Selon ESPN, les matchs pourraient reprendre dès ce week-end

Le « walk-out » pourrait ne durer que deux jours. Selon Adrian Wojnarowski, journaliste d'ESPN et source la mieux informée sur la NBA, la réunion des joueurs tenue jeudi matin à Orlando a abouti sur un vote pour la reprise de la saison. Si les matchs pourraient dans l'absolu reprendre dès vendredi, il est plutôt prévu que les play-offs se poursuivent à partir de samedi.

Toujours selon ESPN, une deuxième réunion est prévue entre deux joueurs de chaque équipe et les propriétaires de clubs pour évoquer les différentes actions à mener dans la protestation contre les violences policières et redessiner le calendrier de la suite de la saison.

Quoi qu'il en soit, les matchs prévus originellement jeudi soir n'auront pas lieu. Mercredi, les joueurs des Milwaukee Bucks ne se sont pas présentés sur le parquet, alors qu’ils devaient disputer leur 5e match des playoffs face à Orlando. Ils ont décidé de boycotter la rencontre pour protester contre les violences policières, alors que Jacob Blake a été grièvement blessé dimanche, dans le Wisconsin. La NBA avait annoncé annoncé que les trois matchs prévus mercredi (Orlando-Milwaukee, Thunder-Rockets et Blazers-Lakers) étaient repoussés.

Une annulation complète de la saison était un temps évoquée, les Lakers et Clippers ayant voté dans ce sens-là.

Retour à l'accueil