« Rien d'alarmant » pour la cheville de Luka Doncic

Une IRM de la cheville gauche de Luka Doncic n'a « rien » révélé « d'alarmant », rapporte ESPN samedi, alors que la vedette slovène des Mavericks de Dallas se l'était foulée la veille lors du troisième match contre les Clippers de Los Angeles, au 1er tour des playoffs de la NBA.

Selon le média américain, qui cite une source proche du dossier, le gonflement de la cheville du meilleur recrue de la saison dernière est « minime ».

Le faible temps de repos avant le prochain match, dimanche, pourrait affecter la disponibilité de Doncic, mais il s'agirait d'une entorse légère, pas aussi grave que les deux entorses de la cheville droite qu'a connues cette saison l'ancien joueur du Real Madrid. 

Plus tôt dans la journée, avant la révélation du diagnostic, l'entraîneur de Dallas, Rick Carlisle, avait déclaré que le statut de Doncic pour le match de dimanche était incertain.

« Je pense que ce sera très probablement une décision de dernière minute », a déclaré Carlisle à propos de son éventuelle titularisation.

« Ce n'est pas trop grave (...) Une petite foulure », avait déclaré vendredi Doncic à des journalistes, à l'issue de la rencontre qui avait vu les Clippers reprendre l'avantage dans la série (2-1). Doncic avait tout de même réussi à enregistrer un triple-double, le premier de l'histoire des Mavericks en séries éliminatoires.

Retour à l'accueil