Pourquoi le départ de Brett Brown pourrait ne pas ouvrir la porte à un trade entre les Warriors et Sixers pour Embiid ou Simmons

Ne vous attendez pas à ce que le licenciement de l'entraîneur-chef Brett Brown conduise les Warriors à effectuer un échange pour acquérir Joel Embiid ou Ben Simmons, car les Sixers auraient l'intention de donner une autre chance au duo.

Philadelphie a limogé Brett Brown lundi, et Adrian Wojnarowski d'ESPN a rapporté que la «haute direction» au sein de l'organisation avait «un fort désir» de garder Joel Embiid et Ben Simmons ensemble. Les Sixers, selon Wojnarowski, vont réorganiser leur front office mais hésitent à explorer les échanges avec l'un ou l'autre des joueurs, voulant donner au successeur de Brown et à son staff une chance de «maximiser» le duo.

Embiid et Simmons ont chacun fait plusieurs apparitions au All-Star Game de la NBA, et aucun des deux joueurs n'a eu 27 ans. Bien sûr, Philadelphie veut épuiser toutes les options possibles avant de mettre un terme à un duo talentueux.

Les Sixers n'ont peut-être pas d'autre choix, cependant. Simmons et Embiid sont deux des quatre joueurs de Philly qui devraient gagner au moins 28 millions de dollars la saison prochaine, et leur valeur commerciale sera astronomiquement plus élevée que celle de Tobias Harris et du vétéran vieillissant Al Horford. Si le front office des Sixers, qui devrait bientôt être restructuré, veut améliorer la flexibilité à long terme de l'équipe, échanger Simmons ou Embiid pourrait offrir la voie la plus claire pour le faire.

Le choix n ° 2 des Warriors cette année et le choix des trois premiers protégés des Minnesota Timberwolves l'année prochaine, dont Golden State est propriétaire, pourraient devenir des monnaies alléchantes dans un échange potentiel avec Philadelphie. Ces choix ne sont probablement que des points de départ, cependant, et les Warriors devraient renoncer à bien plus qu'une paire de choix pour décrocher un All-Star entre Embiid ou Simmons.

Si les Sixers décident finalement d'échanger l'un d'entre eux, Chris Mullin, analyste de NBC Sports Bay Area, a une préférence claire en tête.

"J'irais chercher Embiid", a déclaré Mullin dans le dernier épisode du podcast Runnin 'Plays. "J'adore Simmons ... J'ai juste l'impression qu'avec la façon dont [l'entraîneur Steve Kerr] joue, il aime toujours s'implanter à l'envers."

Les changements de l'intersaison des 76ers pourraient éventuellement rapprocher de plus en plus la possibilité que les Warriors fassent des échanges pour Embiid ou Simmons.

Mais sur la base d'un rapport de Wojnarowski, ne pariez pas que ce mouvement se produira de sitôt.

Retour à l'accueil