Phoenix conserve son invincibilité dans la bulle en battant les Sixers

La course aux 8e et 9e places a connu un nouveau tournant mardi avec la nouvelle victoire de Phoenix, invaincus à Orlando, et le revers de Memphis qui cède la 8e place.

Une nouvelle fois aidés par les hasards du calendrier et des mises au repos de joueurs adverses, les Phoenix Suns ont remporté une septième victoire consécutive à Orlando, dominant les Philadelphia 76ers (130-117) qui, outre Ben Simmons, blessés, ont joué avec Joel Embiid, Tobias Harris et Al Horford. Comme la veille contre Oklahoma City, les Suns ont démarré timidement avant de prendre le match à leur compte sous l'impulsion d'un Devin Booker toujours aussi exceptionnel (35 points, 9 rebonds et 7 passes décisives).

Malgré cette incroyable série, Phoenix reste 10e et n'aura pas son destin entre les mains lors du dernier match, contre Dallas (qui ne joue plus rien). Il faudra aux Suns une défaite de Portland et/ou de Memphis pour disputer le barrage.

Les Grizzlies, justement, sont à la dérive après avoir concédé une sixième défaite en sept matches mardi. Malgré 26 points et 12 passes décisives du futur rookie de l'année Ja Morant, Memphis s'est incliné contre les Boston Celtics (122-107), emmenés par Jayson Tatum (29 points).

Les voilà délogés de la huitième place de la conférence (auquel une victoire suffit lors du barrage contre deux pour le neuvième) par Portland et même en danger de ne pas voir le barrage en cas de nouvelle défaite contre Milwaukee, jeudi, et de succès de Phoenix ou des San Antonio Spurs.

Ce serait une désillusion terrible pour les Grizzlies qui étaient arrivés à Orlando avec trois victoires et demie d'avance sur tous leurs poursuivants.

Retour à l'accueil