Les Timberwolves auront le premier choix de la draft pour la deuxième fois en six ans.

Les Timberwolves auront le premier choix de la draft pour la deuxième fois en six ans.

La Lottery Draft NBA 2020 s'est déroulée virtuellement dans la nuit de ce jeudi à vendredi (2h30) sur ESPN en présence des représentants des 14 équipes concernées. Le Minnesota a devancé Golden State en obtenant le choix n°1 du repêchage prévu pour le 16 octobre prochain. Les Warriors décrochent pour leur part le choix n°2 tandis que Charlotte sélectionnera en troisième position, Chicago en 4ème et Cleveland en 5ème. 

Alors que les Warriors qui possèdent le plus mauvais bilan de la saison régulière étaient considérés comme étant les grands favoris pour obtenir le droit de choisir en premier lors de la Draft du 16 octobre, les Timberwolves de Minnesota étaient les plus chanceux dans la nuit de ce jeudi à vendredi. Avec ce choix numéro 1, Minnesota a une occasion en or de mettre la main sur un prospect talentueux et polyvalent capable à la fois de briller des deux côtés du terrain et surtout de former un nouveau trio avec les stars de l'équipe Karl Anthony Towns et D'Angelo Russell. Il faut rappeler que c'est pour la deuxième fois que Minnesota obtient le first pick en six ans. En 2015, ils avaient choisi le pivot dominicain Karl-Anthony Towns, All star en 2018 et 2019.

« Nous savons qu'avec ce premier choix nous avons l'opportunité de drafter un joueur d'impact, qui peut immédiatement compléter le noyau jeune et fort de notre équipe, avec les All-star Karl-Anthony Towns et D'Angelo Russell », a déclaré Gersson Rosas, le directeur des opérations basket de Minnesota.

Pour les Warriors, il faudra faire bon usage de ce deuxième choix même si ils ne sont plus maîtres de leur destin et il va falloir négocier avec Minnesota dans le cas où les deux équipes visent à drafter le même joueur. Selon nos informations, les Timberwolves et les Warriors recherchent un prospect avec un profil très similaire capable de contribuer tout de suite, bref un défenseur d'élite sur le Frontcourt qui peut aussi apporter offensivement. 

Une autre équipe qui pourrait se relancer à travers ce repêchage 2020 est Charlotte qui devrait logiquement choisir un prospect pour renforcer son frontcourt (ailier, ailier-fort et pivot), tout comme les Bulls de Chicago (4ème) et les Cleveland Cavaliers (5ème) sans oublier les New York Knicks qui occupent la 8ème position. 

La seule question qui reste encore en suspens est quelle équipe sera tenté par un échange dans les prochaines semaines ? Le Minnesota va t-il vraiment lacher ce first pick ? À en croire la déclaration de son directeur des opérations basketball, la franchise du Minneapolis compte clairement conserver son choix comme ce fut le cas en 2015.

Golden State sera-t-il vraiment tenté par un échange ? Pour Bob Myers, le temps est venu pour son équipe d'établir son tableau de bord définitif en tenant compte du choix bien entendu des Timberwolves. 

Une chose est sûre et certaine, la bataille s'annonce rude entre ces équipes de loterie et on sait que des équipes candidates au titre comme les Toronto Raptors et les Milwauke Bucks n'ont pas encore dit leurs derniers mots, surtout si Minnesota venait à changer d'avis au sujet de son first pick, moins sûr tout de même. 

Minnesota sera la première franchise à choisir un joueur lors de la draft, pour compléter l'équipe emmenée par Karl-Anthony Towns.

Minnesota sera la première franchise à choisir un joueur lors de la draft, pour compléter l'équipe emmenée par Karl-Anthony Towns.

Premier tour de la draft 2020
1. Minnesota
2. Golden State
3. Charlotte
4. Chicago
5. Cleveland
6. Atlanta
7. Detroit
8. New York
9. Washington
10. Phoenix
11. San Antonio
12. Sacramento
13. New Orleans
14. Boston (depuis Memphis)
15. Orlando
16. Portland
17. Minnesota (depuis Brooklyn via Atlanta)
18. Dallas
19. Brooklyn (depuis Philadelphia via les Clippers)
20. Miami
21. Philadelphia (depuis Oklahoma City via Orlando et Philadelphia)
22. Denver (depuis  Houston)
23. Utah
24. Milwaukee (depuis Indiana)
25. Oklahoma City (depuis Denver)
26. Boston
27. New York (depuis les Clippers)
28. Los Angeles Lakers
29. Toronto
30. Boston (depuis Milwaukee via Phoenix)

Deuxième tour de la Draft 2020

31. Dallas (échange avec Golden State)
32. Charlotte (échanges avec Cleveland via LA Clippers et Orlando)
33. Minnesota
34. Philadelphie (échanges avec Atlanta)
35. Sacramento (échanges avec Detroit via Phoenix)
36. Philadelphie (échange avec New York)
37. Washington (échanges avec Chicago)
38. New York (échanges avec Charlotte)
39. Nouvelle-Orléans (échanges avec Washington via Milwaukee)
40. Memphis (échanges avec Phoenix)
41. San Antonio
42. La Nouvelle-Orléans
43. Sacramento
44. Chicago (échanges avec Memphis)
45. Orlando
46. ​​Portland
47. Boston (échanges avec Brooklyn via Charlotte, Orlando et Philadelphie)
48. Golden State (échange avec Dallas via Philadelphie)
49. Philadelphie
50. Atlanta (échanges avec Miami via Sacramento, Cleveland et Boston)
51. Golden State (échanges avec l'Utah via Dallas, Detroit et Cleveland)
52. Sacramento (échanges avec Houston)
53. Oklahoma City
54. Indiana
55. Brooklyn (échange avec Denver)
56. Charlotte (échanges avec Boston)
57. LA Clippers
58. Philadelphie (échanges avec Los Angeles Lakers via Orlando)
59. Toronto
60. Nouvelle-Orléans (échange avec Milwaukee)

Retour à l'accueil