Mise à jour de la loterie du repêchage de la NBA 2020

La loterie du repêchage de la NBA 2020, initialement prévue pour le 19 mai, aura désormais lieu le 20 août, dans deux semaines à compter d'aujourd'hui. En plus d'avoir lieu trois mois plus tard que d'habitude, la loterie de cette année semble également avoir un aspect un peu différent, car la pandémie de coronavirus en cours rendra presque certainement impossible pour la NBA de réunir des représentants des 14 dernières équipes en un seul endroit.

En attendant de voir ce que la ligue a en tête pour l'événement de cette année, voici quelques mises à jour et rappels sur la loterie du repêchage de la NBA 2020:

Les huit dernières équipes ont déjà verrouillées leurs places dans la loterie

Beaucoup a été fait au cours des dernières 24 heures sur les Wizards (24-44), qui participent à la reprise estivale de la NBA, glissant sous les Hornets inactifs (23-42) au classement de la Conférence Est.

Heureusement pour les fans des Hornets - et malheureusement pour les partisans des Wizards - les chances de loterie pour ces deux équipes ne dépendront pas de quelle équipe terminera avec le meilleur bilan global. Pour les huit dernières équipes de la NBA, l'un des avantages de ne pas avoir reçu d'invitation à Orlando cet été pour le redémarrage est que leur place dans les huit premières de la loterie a été bloquée, sur la base du classement de la ligue au 11 mars.

Les Hornets auront la huitième meilleure cote et les Bulls auront la septième meilleure cote même si les Wizards réalisent une fiche de 0-8 cet été et tombent en dessous des deux équipes au classement.

La course pour la tête de série n°8 de la Conférence Ouest pourrait avoir un impact sur les chances de loterie

Les équipes absentes d'Orlando étant figées dans les huit premières positions de loterie, les six autres places seront déterminées par deux facteurs:

Les six équipes d'Orlando qui ne participeront pas aux séries éliminatoires, quels étaient leurs records au 11 mars.

C'est une excellente nouvelle pour une équipe comme Phoenix. Ayant remporté leurs trois premiers matchs à Orlando - alors que les Grizzlies ont perdu leurs quatre premiers - les Suns sont des sérieux candidats dans la course pour la tête de série n°8 dans l'Ouest. Il faudra encore une bonne finition et un peu de chance aux Suns pour se qualifier pour un tournoi de play-in, mais supposons qu’ils le fassent.

Dans ce scénario, si les Suns gagnent le tournoi de play-in et gagnent une place en séries éliminatoires, leur choix de première ronde serait 15e au total, le meilleur parmi les équipes qualifiées pour les playoffs, car ils avaient le 11 mars une fiche de 26-39, pire qu'Orlando ou Brooklyn.

S'ils perdaient un tournoi de play-in, Phoenix se retrouverait avec la 10e meilleure cote de loterie, devant le reste des équipes d'Orlando non qualifiées pour les playoffs en plus des Wizards, qui étaient la seule des 22 équipes invitées avec un pire bilan que les Suns au 11 mars.

Essentiellement, si vous voulez déterminer les 15 dernières équipes du classement de la loterie, il vous suffit de trier les 22 équipes d'Orlando en fonction de leurs bilans du 11 mars, du pire au premier, puis de supprimer les 16 équipes qui se retrouvent en séries éliminatoires.

Mise à jour de la loterie du repêchage de la NBA 2020

Les Grizzlies pourraient théoriquement conserver leur choix de première ronde. 

Les Grizzlies doivent leur choix de première ronde 2020 aux Celtics, mais il comprend une protection parmi les six premiers.

Tant que Memphis fera les séries éliminatoires, cette protection n’a pas vraiment d’importance - Boston recevrait le choix. Cependant, avec la mainmise des Grizzlies sur la tête de série n°8, il y a encore une chance qu'ils puissent garder le choix.

Supposons que Memphis tombe hors de la huitième place et soit perd un tournoi de play-in, soit rate complètement sa qualification pour un play-in. Dans ce scénario, les Grizzlies entreraient à la loterie avec la 14e meilleure cote, car ils avaient un meilleur bilan le 11 mars que n'importe lequel de leurs concurrents de la loterie. Cela leur donnerait 2,4% de chances de se classer parmi les quatre premiers, où leur choix serait protégé.

Ce ne sont pas de bonnes chances. Selon toute vraisemblance, manquer les séries éliminatoires signifierait simplement que les Grizzlies ont envoyé aux Celtics le choix n°14 au lieu d'une sélection dans la fourchette 15-17. Pourtant, la chance d'un autre premier choix serait au moins une petite lueur d'espoir si Memphis ne peut pas attraper cette place n°8. Si les Grizzlies s'accrochent au choix de cette année, ils devraient à Boston un premier tour non protégé en 2021.

Dans l'Est, les Nets doivent un choix protégé par la loterie aux Timberwolves et le garderaient s'ils ne parviennent pas à se qualifier pour les séries éliminatoires. Cependant, les résultats des Wizards ont essentiellement exclu cette possibilité. Une nouvelle victoire de Brooklyn ou une défaite de Washington permettra aux Nets de participer aux séries éliminatoires et d'envoyer leur choix au Minnesota.

Cotes actuelles de la loterie

Voici les cotes pour les équipes non invitées à Orlando, qui occuperont les huit premières places du classement de la loterie.

Les nombres dans le tableau indiquent des pourcentages, de sorte que les Warriors, par exemple, ont 14% de chances de décrocher le choix n°1 et 47,9% de chances pour terminer cinquième. Si les chances d'une équipe sont> 0, ce pourcentage est inférieur à 0,1%.

Mise à jour de la loterie du repêchage de la NBA 2020
Retour à l'accueil