Milwaukee achève Orlando et se qualifie pour les demi-finales de Conférence

Les Bucks ont remporté samedi le match 5 de leur série contre le Magic (118-104), celui qui devait se jouer mercredi mais qu'ils avaient décidé de boycotter en réaction aux violences policières. Ils rencontreront le Miami Heat au deuxième tour.

Trois jours après avoir causé une secousse tellurique en refusant de jouer contre Orlando en réaction aux violences policières, les Milwaukee Bucks ont signé le retour au jeu de la NBA, samedi. Et par la même occasion, ils ont composté leur ticket pour le deuxième tour des play-offs en enlevant ce fameux match 5 qui avait été reporté mercredi (118-104). Ils affronteront le Miami Heat au prochain tour.

Tout le monde était un peu rouillé, ému aussi après une minute de silence poignante, un genou au sol. Même Giannis Antetokounmpo, qui a assorti ses 28 points et 17 rebonds de quelques vilaines « briques » à trois points ou sur lancer franc.

Mais Milwaukee a dominé son affaire, levant à peine un sourcil quand un tir primé d'Evan Fournier a ramené le Magic à trois longueurs à sept minutes du terme (96-93). Le Français (18 pts à 5/12 au tir) a relevé la tête après un début de match pénible et une frayeur pour son genou gauche (7e). Mais sa saison est terminée.

Retour à l'accueil