Le commissaire adjoint de la NBA, Mark Tatum, brandit la carte des Wizards de Washington après avoir obtenu le 9e choix au repêchage de la NBA lors de la loterie du repêchage de la NBA 2019 le 14 mai 2019 au Chicago Hilton à Chicago, Illinois. (Crédit: Gary Dineen / NBAE via Getty Images)

Le commissaire adjoint de la NBA, Mark Tatum, brandit la carte des Wizards de Washington après avoir obtenu le 9e choix au repêchage de la NBA lors de la loterie du repêchage de la NBA 2019 le 14 mai 2019 au Chicago Hilton à Chicago, Illinois. (Crédit: Gary Dineen / NBAE via Getty Images)

La loterie du repêchage de la NBA 2020 aura lieu virtuellement le 20 août à 20h30, heure locale sur ESPN. La loterie, comme d’habitude, déterminera l’ordre des choix 1 à 14 lors du repêchage de la NBA d’octobre. La présentation, cependant, sera inhabituelle, le dernier événement adapté par la NBA en raison de la pandémie du coronavirus.

Ici, nous passons en revue tout ce que vous devez savoir - y compris une présentation des cotes, où les Wiazards de Washington peuvent atterrir et comment l'événement fonctionne réellement - avant la loterie de jeudi.

UN COUP D'OEIL SUR LES CHANCES DE LA LIGUE

La loterie NBA Draft 2020 sera la deuxième loterie depuis que la ligue a réorganisé la répartition des cotes entre les 14 équipes de loterie. Les cotes sont maintenant plus facilement réparties entre les équipes proches du sommet de la loterie, les équipes 1 à 3 (Golden State, Cleveland et Minnesota) recevant les mêmes chances de choisir aux places 1 à 4 (14,0%, 13,4%, 12,7% et 12,0 %). Avec le pire bilan de la ligue et les meilleures cotes de loterie, les Warriors choisiront au plus tard le cinquième.

Plutôt que d'offrir aux 14 équipes la chance de faire partie des trois premières, comme la loterie le faisait avant 2019, la loterie offre désormais à l'une des 14 équipes de loterie la possibilité de se hisser dans les quatre premières places.

Les cotes pour les 14 équipes de loterie diminuent en fonction de leur bilan final non éliminatoire. Un hic unique à cette saison: aucune équipe qui a participé au redémarrage de la ligue à Orlando n'a pu améliorer son positionnement de loterie par rapport à une équipe qui ne l'a pas fait. Par conséquent, la chute des Wizards de la 22e à la 24e place au classement de la ligue ne sera pas reflétée car les deux équipes devancées par Washington (Charlotte et Chicago) n'ont disputé aucun match de classement.

Loterie du repêchage de la NBA 2020: gros plan sur les cotes des Wizards de Washington

Avec la neuvième meilleure cote de la loterie, les Wizards ont la possibilité de choisir entre 1 et 4 et 9-13. Le scénario le plus probable de Washington est de rester sur place, une chance de 50,7% de se classer au numéro neuf. Si l'une des cinq équipes en dessous d'eux saute, il y a une chance qu'elle glisse en dessous de neuf. Les Wizards ont 25,9% de chances de choisir le 10e, 3,0% de chances de choisir le 11e et 0,1% ou moins de chances de choisir le 12e ou le 13e.

Les chances de Washington de se classer parmi les quatre premiers sont toutefois réelles. En combinant leurs chances d'atterrir à l'une des places 1 à 4, les Wizards ont 20,3% de chances de faire le saut que chaque équipe espère le soir de la loterie. Washington a 5,7% de chances de choisir le quatrième, 5,2% de chances de choisir le troisième, 4,8% de chances de choisir le deuxième et 4,5% de chances de choisir le premier au général.

10 ans après avoir remporté la loterie et avoir sauté à la première place pour sélectionner John Wall, les Wizards espèrent reproduire une partie de cette bonne fortune.

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Sur NBA.com, voici une explication complète sur la façon dont les balles de ping-pong rebondissantes et les combinaisons de nombres déterminent l'ordre du repêchage:

«Quatorze balles de ping-pong numérotées de 1 à 14 seront placées dans une machine de loterie. Il y a 1 001 combinaisons possibles lorsque quatre boules sont tirées sur 14, quel que soit leur ordre de sélection. Avant la loterie, 1 000 de ces 1 001 combinaisons seront attribuées aux 14 équipes de loterie participantes. La machine de loterie est fabriquée par Smart Play Company, l'un des principaux fabricants de machines de loterie d'État aux États-Unis. Smart Play pèse, mesure et certifie également les balles de ping-pong avant le tirage. »

«Le processus de tirage se déroule de la manière suivante: les 14 balles sont placées dans la machine de loterie et elles sont mélangées pendant 20 secondes, puis la première balle est retirée. Les boules restantes sont mélangées dans la machine de loterie pendant encore 10 secondes, puis la deuxième boule est tirée. Il y a un mélange de 10 secondes, puis la troisième balle est tirée. Il y a un mélange de 10 secondes, puis la quatrième balle est tirée. L'équipe qui a reçu cette combinaison recevra le choix n°1. Le même processus est répété avec les mêmes balles de ping-pong et la même machine de loterie pour les deuxième à quatrième choix. »

«Si la même équipe arrive plus d'une fois, le résultat est écarté et une autre combinaison de quatre balles est sélectionnée. De plus, si la combinaison non attribuée est tirée, le résultat est rejeté et les boules sont tirées à nouveau. La durée pendant laquelle les boules sont mélangées est surveillée par un chronométreur qui fait face à la machine et qui signale à l'opérateur de la machine une fois que le temps approprié s'est écoulé. »

Retour à l'accueil