Les Lakers valident leur billet pour les demi-finales, Houston mène 3-2 face à Oklahoma City
30 août 2020Facile vainqueur de Portland (131-122) dans la nuit de samedi à dimanche, les Lakers retrouvent les demi-finales de conférence.
Trois jours après le boycott historique en réaction à l'affaire Jacob Blake, LeBron James (36 points) et Anthony Davis (43) ont sorti le grand jeu pour éliminer les Blazers (131-122), pour la reprise des play-offs NBA (série remportée 4-1). Huit ans après, les Lakers retrouvent donc les demi-finales de conférence.
« C'est génial d'être de retour sur le parquet, mais surtout, c'est génial d'avoir mis en place un plan d'action et de le réaliser », a souligné LeBron James, en référence au mouvement décidé vendredi par les joueurs pour accentuer la lutte contre l'injustice raciale.
Les Rockets en ballottage favorable
Malgré l'absence de Damian Lillard, qui a quitté Orlando pour soigner son genou, les Trail Blazers ont montré une belle opposition à la franchise de Los Angeles, avec notamment 36 points pour CJ McCollum, 27 pour Carmelo Anthony. Mais les Lakers ont tout de même fini par s'imposer 131-122, portés par ses deux stars LeBron James, qui signe un triple-double avec 36 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, et Anthony Davis, qui marque 43 points, son meilleur total en play-offs, auxquels s'ajoutent 9 rebonds et 4 passes décisives.
En demi-finales, les Lakers retrouveront le vainqueur de la série Houston-Oklahoma, dans laquelle les Rockets ont repris l'avantage sur le Thunder 3-2, grâce à une large victoire 114-80 avec 31 points pour James Harden.
Commenter cet article