Les Celtics étouffent les Sixers en signant une troisième victoire de suite en autant de matchs

Les Celtics ont à nouveau dominé Philadelphie (102-94) dans la nuit de vendredi à samedi et mènent la série 3-0.
 
Les Celtics entrevoient déjà le deuxième tour des play-offs dans la bulle d'Orlondo. Boston a enchaîné une troisième victoire de rang contre Philadelphie (102-94) dans la nuit de vendredi à samedi et mène donc largement la série (3-0).

Mais contrairement au match 2, qui avait viré à la démonstration (128-101), les partenaires de Kemba Walker ont cette fois dû se démener. Notamment parce que Joel Embiid (30 points, 13 rebonds) a pesé sur la rencontre. Mais le géant et ses partenaires ont manqué de maîtrise en fin de match.

Toujours privés de Gordon Hayward, les Celtics n'ont pas totalement pu s'appuyer sur Jayson Tatum (15 points), moins en réussite que lors des deux premiers matches et notamment limité par un problème de faute en début de partie qui l'a laissé sur le banc pendant tout le 2e quart-temps. Mais Boston a pu compter sur Kemba Walker et Jaylen Brown, qui ont marqué respectivement 24 et 21 points.

Alors qu'un deuxième tour entre les Celtics et Toronto - qui mène également 3-0 contre Brooklyn - se dessine, Embiid a signifié son envie d'au moins sauver l'honneur. « Je ne veux pas prendre un 4-0, a-t-il lancé, je ne veux pas de ça sur mon CV. Je vais revenir et tout faire pour m'assurer qu'on gagnera le prochain match. »

Saison très mauvaise pour les sixers, Brett Brown va sauter et ça risque de bouger pour certains joueurs signés cet été.

Retour à l'accueil