Le prospect argentin Leandro Bolmaro prolonge au Barça jusqu'en 2023 !

Le Barça a franchi une étape très importante dans la planification de son avenir à court et moyen terme en annonçant la prolongation de Leandro Bolmaro pour les trois prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2023. Le jeune joueur argentin, qui aura 20 ans le 11 juin. En septembre prochain, il sera un joueur de première équipe à toutes fins utiles et portera le numéro 9.

Bolmaro est un joueur qui ces dernières années avait fortement attiré l'attention des franchises NBA et avait jusqu'à présent un contrat dans lequel sa clause de sortie était relativement faible. Avec ce nouvel accord, son salaire augmente, de même que le montant de la résiliation de son contrat. Pour le Barça, il s'agit d'une décision importante, car le club catalan et Sarunas Jasikevicius sont absolument convaincus que le meneur argentin a le potentiel pour devenir un joueur important en Europe dans les années à venir. Le nouvel entraîneur du Barça le connaissait déjà pour l'avoir vu lors de plusieurs matches et avait une très bonne opinion de lui, ce qu'il a corroboré lors de ces premiers entraînements de pré-saison.

Bolmaro a eu quelques opportunités dans la première équipe la saison dernière en provenance du Barça B, mais l'idée du staff technique est qu'il participe davantage à cette saison. C'est un joueur avec une capacité physique et athlétique plus que remarquable, très polyvalent, capable d'agir dans différentes positions et de défendre des joueurs aux profils différents, et aussi un joueur très `` entraînable '', avec une excellente attitude et un énorme désir d'apprendre.. Il ne serait pas surprenant qu'il ait un rôle important dans l'équipe, en lui donnant l'énergie du banc et en apportant des changements dynamiques lorsque les matchs l'exigent. Malgré le fait qu'il ait des joueurs bien établis devant lui, l'intention est qu'il soit une pièce pertinente.

Pour Bolmaro, la décision de signer ce contrat de trois ans signifie renoncer à un saut en NBA, ce qui, en revanche, aurait été peut-être quelque chose de prématuré et d'incertain dans son résultat, et parier sur la croissance en tant que joueur dans un club de la première ligne européenne comme le Barça. "Je suis très heureux de la confiance que le club m'a accordée, très enthousiasmé par le renouvellement", a déclaré Bolmaro dans un communiqué fourni par le Barça. J'essaierai de faire de mon mieux pour gagner une place dans l'équipe, pour avoir des minutes, et pour gagner le respect des entraîneurs, des joueurs et des supporters ». Le joueur argentin a apprécié que Heurtel et Calathes «soient les meilleurs meneurs de jeu en Europe et je suis très heureux de partager une équipe avec eux et avec tous les autres joueurs. J'espère gagner l'opportunité en donnant le meilleur de moi-même. "

Le joueur argentin est arrivé à Barcelone l'été 2018 et a rejoint les rangs du Barça B, où il a disputé un total de 33 matches dans le LEB Oro (10,4 points), tandis que la saison 2019-20 il combinait -9 matches avec 14,9 points en moyenne - avec la première équipe, avec laquelle il s'est entraîné toute la saison. "Quand je suis arrivé à Barcelone, tout était nouveau, différent, un nouveau pays, une nouvelle culture, il m'a fallu m'y habituer, mais j'aime beaucoup Barcelone, la Catalogne et maintenant j'aime vivre ici et jouer pour l'un des clubs les plus importants du monde", a expliqué Bolmaro, qui la saison dernière a disputé 17 matches au total - 2 en Ligue catalane, 6 en Euroligue et 9 en Endesa League - avec la première équipe.

Retour à l'accueil