La NBA prévoit d'organiser virtuellement la loterie de repêchage du 20 août, avec 14 représentants de l'équipe apparaissant via un affichage virtuel, selon The Athletic

La NBA prévoit d'organiser virtuellement la loterie de repêchage du 20 août, avec 14 représentants de l'équipe apparaissant via un affichage virtuel, selon The Athletic

La loterie du repêchage de la NBA 2020 - un événement important pour une équipe de Warriors désireuse de reconquérir le trophée Larry O'Brien - sera complètement virtuelle, a confirmé une source de la ligue à The San Francisco Chronicle.

The Athletic a été le premier à annoncer la nouvelle.

Le repêchage de loterie, qui a récemment été déplacé du 25 août au 20 août, mettra en vedette des représentants des 14 équipes de loterie qui apparaîtront sur des écrans virtuels. Selon une source de la ligue, les Warriors n'ont pas encore choisi de représentant, mais ils ont été encouragés par la NBA à envoyer un joueur bien connu.

Il est probable, selon la source, que le choix de Golden State apportera un porte-bonheur. Après tout, cette loterie est une opportunité cruciale. Les Warriors, qui ont terminé cette saison avec un pire bilan de la ligue de 15-50, ont 14% de chances au choix n°1, une chance de 13,4% au choix n°2, une chance de 12,7% pour le choix n°3 choix, une chance de 12% au choix n°4 et une chance de 47,9% au choix n°5.

Ce sera la première fois que Golden State se classe parmi les cinq premiers depuis 2002, quand il a sélectionné Mike Dunleavy, Jr. de Duke, avec le troisième choix. Dunleavy est maintenant directeur général adjoint des Warriors et aura son mot à dire dans la prise de décision de l’équipe pour la Draft. Il s’agit également de la première loterie de Golden State depuis 2012.

Retour à l'accueil