James Harden et Russell Westbrook viennent à bout des Mavericks après prolongation

Dans le choc de la deuxième soirée de reprise, les Rockets sont venus à bout de Dallas après prolongation.

On attendait le duel Harden-Doncic, on a eu le duo Harden-Westbrook. À eux deux, James Harden et Russell Westbrook ont inscrit plus de la moitié des points de Houston, vainqueur de Dallas vendredi (153-149 après prolongation). On pourrait regretter les manques défensifs des deux équipes, provoquant ce score foisonnant et ce 70 % de réussite pour Harden près du cercle. Mais l'arrière, avec 49 points inscrits face à Dallas a surtout bétonné son statut de meilleur scoreur de la Ligue cette saison (34,6 points par match).

D'autant que les Mavericks ont longtemps tenu tête aux Rockets, qu'ils talonnaient au classement de la Conférence Ouest (7e, Houston passant de la 6e à la 5e place après la rencontre). Menant à l'entame du dernier quart-temps (119-108), Dallas a cédé physiquement, malgré la prestation de l'intérieur Kristaps Porzingis (39 pts, 16 rebonds). Les Mavericks n'ont pas pu se reposer non plus sur Luka Doncic, à la fois auteur d'un triple double (29 points, 13 rebonds, 10 passes), et de 8 pertes de balles.

Au-delà de Westbrook (31 points, 11 rebonds) et Harden, le coup de grâce est finalement venu de l'ailier Robert Covington, dont la dernière réalisation dans la raquette a permis à Houston d'arracher la prolongation, et le seul panier à trois points de prendre l'ascendant final (150-146 à 1'22 de la fin).

Prochain défi pour Houston face aux Bucks d'un Giannis Antetokounmpo en grande forme dimanche, tandis que Dallas affrontera Phoenix.

Retour à l'accueil