Will Barton est sceptique sur l'impact des messages sur les maillots

BUENA VISTA, Fla. – L'arrière des Nuggets de Denver Will Barton a décidé de ne pas porter un message de lutte contre le racisme systémique et les injustices raciales derrière son maillot lors de la reprise de la NBA, car il ne croit pas que cette action aura un impact réel.

De nombreux joueurs de la NBA ont profité de l'occasion pour porter un message comme "Black Lives Matter" ou "Equality" au dos de leur maillot pour la saison qui reprendra le 30 juillet à Walt Disney World.

« En fin de compte, aucune de ces plateformes ne suffira, a affirmé Barton. Si nous pensons simplement que nous allons là-bas, d'apposer des messages au dos de nos chandails et de parler encore dans les médias va régler quoi que ce soit, nous nous trompons. »

La majorité des joueurs de la ligue, dont 14 membres des Nuggets, porteront un message sur leur maillot. Certains, comme LeBron James des Lakers de Los Angeles et Jimmy Butler du Heat de Miami, ont décliné cette opportunité pour diverses raisons.

« Cela n'a pas d'importance si nous avons un message au dos de notre chandail, a mentionné plus tôt cette semaine l'attaquant Kawhi Leonard, des Clippers de Los Angeles. Il s'agit de faire le travail. »

Barton a dit qu'il n'était pas mécontent des options qui ont été offertes aux joueurs. Il y avait 29 choix pour le message à inscrire sur les maillots. La NBA et l'Association des joueurs ont soutenu que l'idée était de continuer à sensibiliser sur des questions telles que la brutalité policière et le racisme systémique.

Barton est originaire de la région de Baltimore, et a déclaré qu'il y est actif à travers des rencontres dans les écoles et les YMCA. Il pense que des efforts comme ceux-là ont plus d'impact que de mettre des mots sur le dos d'un maillot.

« Je suis toujours sur le terrain, a conclu Barton. Je leur parle toujours ... alors je vais continuer à le faire. »

Retour à l'accueil