Une carte Upper Deck de LeBron James a été vendue pour 1,845 M$

Une carte rookie de la compagnie Upper Deck de LeBron James a été vendue aux enchères pour 1,845 million de dollars dimanche chez Goldin Auctions au PDG de Lob.com, Leore Avidar.

Le prix payé pour cette carte rare établit un record pour les cartes modernes (reconnues comme des cartes produites en 1980 ou plus tard).

« Si nous parlions d'un T206 [Honus] Wagner, ou d'un 1952 [Mickey] Mantle, ce ne serait probablement pas tant de nouvelles », a déclaré Ken Goldin, fondateur de Goldin Auctions. « Mais quand vous parlez d'une carte qui a été littéralement produite il y a 17 ans et qui est destinée à un gars qui joue encore dans la NBA, c'est juste une nouvelle choquante pour beaucoup de gens. C'est vraiment là où l'industrie se dirige depuis plusieurs années. .»

La vente  a dépassé un précédent record établi en mai lorsque la même maison de vente aux enchères a vendu une carte de rookie signée GEM mint Bowman Draft Chrome Red Refractor de Mike Trout pour 922 500 $.

La carte rookie de LeBron James, qui compte seulement 23 exemplaires.

La maison de vente aux enchères a maintenant aidé à battre trois records de cartes modernes cette année seulement en vendant une carte Logoman 2003-2004 Upper Deck Exquisite Collection avec LeBron James et Michael Jordan pour 900 000 $, la carte Trout en mai pour 922 500 $ et éclipsant maintenant le million de dollars.

Retour à l'accueil