Makur Maker choisit l'université d'Howard malgré les offres de Kentucky, UCLA, Memphis et G-League

Le cousin de Thon et Matur s’engage finalement avec l’université d’Howard et résiste aux appels du pied de Kentucky, UCLA, Memphis et de la G-League. "Je tiens à remercier l'entraîneur Cal et l'entraîneur KP de l'Université du Kentucky, l'entraîneur Cronin de l'UCLA et l'entraîneur Hardaway de Memphis de m'avoir considéré. C'était un choix difficile", a publié Makur Maker sur son compte Twitter. 

À 19 ans, Makur Maker surprend bon nombre d’observateurs en décidant de rejoindre Howard, une fac historiquement noire puisqu’elle était la plus prestigieuse des universités de formation des étudiants noirs jusqu’à la fin des lois ségrégationnistes. Un coup de tonnerre dans le monde universitaire car, avec ses 5 étoiles dans les rankings d’ESPN, il devient le prospect le mieux classé de l’histoire à s’engager avec une HBCU (« Historically Black Colleges and Universities »), depuis la mise en place de ces classements en 2007.

Le cousin de Thon et Matur Maker disposait pourtant d’offres en provenance de G-League et de prestigieuses facs comme UCLA, Kentucky et Memphis. Mais il souhaite pousser d’autres jeunes basketteurs à suivre cette route.

En conséquence, son inscription à la Draft NBA devrait rapidement être annulée car sa cote n’était pas très élevée, et il pourra se concentrer sur la Draft 2021. S’il venait d’ailleurs à être sélectionné, il deviendrait le premier prospect depuis Kyle O’Quinn, en 2012, à débarquer en NBA tout en étant issu d’une HBCU.

Retour à l'accueil