Luc Mbah A Moute de retour à Houston pour remplacer Thabo Sefolosha, forfait pour Orlando

Les Rockets ont perdu un vaillant vétéran avec Thabo Sefolosha qui a préféré ne pas reprendre la saison à Orlando. Mais ils l’ont rapidement remplacé par un autre spécialiste défensif et, ancien de la maison, Luc Mbah a Moute.

N’ayant plus foulé les parquets NBA depuis octobre 2018, Luc Mbah a Moute avait déjà renoué le contact avec les Rockets en mars. Mais ce workout n’avait pas donné de suite, ayant eu lieu juste avant la coupure de la saison…

Pour la reprise, le forfait de Thabo Sefolosha a libéré une place dans l’effectif texan. Et c’est l’ailier camerounais qui en profite logiquement.

Membre essentiel des Rockets en 2017-18, quand ils avaient failli éliminer les Warriors en finale de conférence, Luc Mbah a Moute connait déjà la philosophie de Mike d’Antoni et l’essentiel des joueurs en place à Houston.

De plus, avec Jeff Green et DeMarre Carroll déjà en place, les Rockets n’auront pas tellement besoin de lui. Ils ajoutent simplement un autre vétéran polyvalent dans leurs ailes, capable de dépanner à l’intérieur, pour soulager le duo James Harden – Russell Westbrook à l’arrière, et épauler P.J. Tucker dans les tâches ingrates.

De retour à l’entraînement depuis cette semaine, les Rockets ont une belle carte à jouer dans ce tournoi final. À défaut d’être un joker de luxe, Luc Mbah a Moute est un gage d’expérience sur le banc en cas de coup dur.

Retour à l'accueil