Les Raptors veulent lutter contre l'injustice sociale

TORONTO - Les Raptors de Toronto ont nommé John Wiggins au poste de vice-président, culture organisationnelle et inclusion.

L'équipe a précisé dans un communiqué que Wiggins « dirigera un groupe issu de toutes les parties de l'organisation pour lutter contre l'injustice sociale, favoriser l'inclusion, l'équité et la réforme politique ».

Il prendra en charge les initiatives internes et de sensibilisation externe.

« Ce poste offre l'opportunité d'avoir un impact direct sur le changement. C'est ce qui m'a tellement excité à propos de ce rôle, la possibilité d'influencer le changement directement dans mon organisation, ma communauté et mon pays, a commenté Wiggins dans un communiqué. En tant qu'organisation, nous sommes particulièrement bien placés pour le faire. »

« Pour moi, le changement est réalisable, a-t-il ajouté. Je ne veux pas simplement dire des choses. Elles doivent être réalisables. J'ai une position de pouvoir et je veux faire des choses importantes. »

Wiggins se joint aux Raptors en provenance des Raptors 905, où il a aidé à lancer la première concession de la G League au Canada. Il a récemment occupé le poste de vice-président et a supervisé toutes les opérations quotidiennes et commerciales du club. Au cours de son mandat, les Raptors 905 ont remporté leur premier championnat en 2017.

Avant la G League, Wiggins a aidé à lancer les premières équipes de la Ligue nationale de basketball du Canada. Il a également occupé des postes de direction chez Ford.

Wiggins est diplômé de l'Université de Windsor, a grandi à Mississauga et vit dans la dans la grande région de Toronto avec sa famille.

Retour à l'accueil