Les Raptors battus par Phoenix, Ja Morant mène Memphis face à Miami

Dans la nuit de mardi à mercredi, pour la fin de la préparation en vue de la reprise de la saison NBA, les Toronto Raptors ont chuté contre les Phoenix Suns (117-106) alors que les Memphis Grizzlies se sont rassurés devant le Miami Heat (110-128).

Une défaite qui fait tache. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, pour la fin de la préparation en vue de la reprise de la saison NBA, les Toronto Raptors ont chuté face aux Phoenix Suns (117-106). Après deux victoires consécutives en autant de rencontres disputées dans cette préparation, c'est donc la première fois que le champion NBA en titre doit s'avouer vaincu. La faute à une franchise, basée dans l'Arizona, qui s'est donc de nouveau imposée, après un premier succès acquis contre Utah avant une défaite contre Boston. A l'occasion de cette ultime rencontre contre Toronto, les Suns ont fait la course en tête, pendant presque tout le match, hormis au tout début du premier quart-temps ainsi que dans la troisième période (5-6, 72-73). Mais l'écart monté jusqu'à +19 (112-93) en toute fin de rencontre s'est finalement révélé insurmontable pour les Raptors, malgré notamment Pascal Siakam (17 points, 3 rebonds, 1 passe décisive). Les Suns ont été parfaitement emmenés par un trio composé de Mikal Bridges (23 points, 3 rebonds, 5 passes décisives), de Ricky Rubio (22 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) et de Cameron Johnson (19 points, 4 rebonds, 3 passes décisives). Une rencontre à laquelle a également pris part le Français Élie Okobo.

Memphis se rassure
Une dernière rencontre qui arrive à point nommé pour Memphis. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, pour la fin de la préparation en vue de la reprise de la saison NBA, les Grizzlies sont parvenus à renouer avec le succès, face à Miami (110-128). De bon augure après deux défaites inaugurales. Quant au Heat, il présente également le même bilan que son bourreau du jour, à savoir une petite victoire pour également deux défaites. Testé positif au coronavirus, Bam Adebayo faisait pour l'occasion son grand retour sur un parquet de basket. Mais même s'il a été loin de démériter (16 points, 4 rebonds, 3 passes décisives), lui tout comme Jimmy Butler (18 points, 2 rebonds, 7 passes décisives) n'ont donc pas suffi. Car en face, plusieurs pensionnaires de la franchise basée dans l'État de Tennessee étaient également particulièrement en forme. Ce fut notamment le cas du meilleur marqueur de la rencontre, à savoir Dillon Brooks (23 points, 1 rebond, 3 passes décisives), tout comme aussi les deux seuls auteurs de double-double dans cette rencontre, à savoir Ja Morant (22 points, 12 passes décisives) mais également Jonas Valanciunas (15 points, 15 rebonds).

Mardi 28 juillet 2020 (à Orlando, à huis clos)

Miami Heat - Memphis Grizzlies : 110-128
Phoenix Suns - Toronto Raptors : 117-106

Indiana Pacers - San Antonio Spurs
Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder
Houston Rockets - Boston Celtics
Philadelphia 76ers - Dallas Mavericks

Retour à l'accueil