Mamadi Diakité invité officiellement pour le NBA Draft Combine 2020

Mamadi Diakité invité officiellement pour le NBA Draft Combine 2020

Une source a confié à ESPN que la NBA a envoyé des e-mails informant certains joueurs dont Mamadi Diakité qu'ils ont été sélectionnés pour assister au NBA Combine, avec une clause de non-responsabilité selon laquelle aucune décision n'a été prise concernant une date, un format, un lieu ou même si un Combine aura réellement lieu.

Jonathan Givony d'ESPN a précisé qu'il n'a pas obtenu plus de détail officiel, mais en fonction des joueurs qui ont reçu ou pas de courriels dont on lui a communiqué les noms, il suppose qu'environ 60 invitations ont été envoyées ce dimanche. Il est probable que davantage de joueurs pourront sortir de cette liste lorsqu'ils refuseront leur invitation ou ne répondront pas avant le 31 juillet. Il est a précisé également que nombreux prospects classés haut dans le Top 100 d'ESPN n'ont pas été choisis par les équipes.

Parmi les 60 prospects invités par la NBA, quelques noms ont fuité et on apprend également d'une source proche de la ligue que le joueur vedette de Virginia Mamadi Diakité sans oublier d'autres joueurs américains d'origine nigériane comme Jordan Nwora de Louisville, Obi Toppin de Dayton, Zeke Nnaji de l'Arizona, Precious Achiuwa de Memphis, Onyeka Okongwu de l'USC, Ayo Dosunmu de l'Illinois, Isaac Okoro d'Auburn, Daniel Oturu du Minnesota et le natif de Delta Udoka Azubuike (Kansas) font partie de cette liste très restreinte. 

Il y a trois jours, Bryan Kalbrosky de USA TODAY Sports Media Group avait mis la main sur une liste de 105 joueurs potentiels invités pour le NBA Draft combine si la moissonneuse-batteuse devrait avoir lieu. Les équipes ont finalement procédé à un deuxième vote pour sélectionner 60 prospects parmi les 105 afin de prendre part à la moissonneuse-batteuse 2020. Les prospects n'ayant pas reçu de courriels de la part de ligue peuvent déjà retirer leurs noms du repêchage avant le 3 août, la date limite. Il est très rare qu'un joueur soit drafté alors qu'il n'a pas été convié à la moissonneuse-batteuse de la ligue. 

La NBA dit que le Combine a été reporté "en raison de l'évolution de la situation liée à la pandémie du coronavirus". La NBA dit également que le but de cet e-mail est "de vous informer de votre invitation permanente alors que le bureau de la ligue continue de surveiller la pandémie", et consulte divers experts.

La NBA demande aux joueurs de remplir un questionnaire pré-Combine avant le 31 juillet et promet plus d'informations concernant la date, le format et l'emplacement d'un potentiel NBA Combine "à mesure que ces détails seront disponibles".

Retour à l'accueil