La lotterie de la NBA Draft 2020 aurait lieu le 20 août

Selon Shams Charania de Stadium and The Athletic, la NBA aurait changé la date de la loterie du repêchage 2020 qui était initialement programmée pour le 25 août. La lotterie aurait donc lieu le 20 août. 

Le repêchage de la NBA 2020 quant à lui est maintenu au 16 octobre prochain.

Après une suspension de quatre mois en raison du coronavirus, la NBA est prête à redémarrer sa saison dans la région d'Orlando, en Floride, à partir du 30 juillet. Il y aura huit matchs de classement pour chaque équipe, suivis de matchs de play-in potentiels prévus pour les 15-16 août.

À partir de ce moment où l'on connaît déjà les équipes qualifiées pour les playoffs, autrement dit les séries éliminatoires, la ligue peut organiser la loterie de la draft.

Une date antérieure donne aux équipes l'occasion de faire un dépistage plus avancé en fonction de leur position.

Les Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers et les Minnesota Timberwolves ont chacun 14% de chances de remporter le premier choix au classement général, selon Tankathon. Ils ont tous également 52,2% de chance d'avoir un choix issu des quatre premières places.

Aucune des huit dernières équipes du classement ne participera à la reprise de la saison, ce qui ne laissera pas grand-chose aux organisations à part se préparer pour le repêchage et aborder d'autres questions de l'intersaison.

Bien qu'aucune combine n'ait été annoncée, Jonathan Givony d'ESPN a rapporté le mois dernier que la ligue espérait amener des prospects à Orlando pour des mesures, des interviews et des tests médicaux. Cela pourrait être important avec un repêchage largement ouvert par rapport aux années précédentes, sans aucun choix absolu n°1.

Si LaMelo Ball, Anthony Edwards et James Wiseman sont considérés par ESPN, The Athletic et de nombreux  médias américains comme des choix potentiels n°1, le repêchage de cette année va sans doute réserver de très grandes surprises en octobre, car n'importe quel joueur peut potentiellement être choisi à la première place. Il y a un mois, le San Francisco Chronicle avait d'ailleurs annoncé que les Warriors ne s'intéressaient pas aux prospects considérés par de nombreux médias américains comme des lottery picks, et auraient comme cible des prospects plus aguerris déjà prêts pour la NBA dont l'ailier-fort guinéen de Virginia, Mamadi Diakité. Tout peut donc arriver au soir du 16 octobre lorsque Adam Silver prendra la parole pour dévoiler les noms de ces futurs joueurs NBA. 

Retour à l'accueil