L'entraîneur des Raptors Nick Nurse aime la combativité de ses joueurs

Quatre mois après l'interruption de la saison de la NBA, en raison du COVID-19, les Raptors rattrapent le temps perdu en étant très combatifs à l'entraînement, à Disney.

« Nous sommes très compétitifs, a dit Patrick McCaw. Les gars se lancent des flèches, ils y vont à fond physiquement, ça bouscule. »

« Nous avons été loin les uns des autres depuis deux ou trois mois, alors les gars sont excités. C'est stimulant de se voir mais aussi de jouer, tout simplement. »

« C'est intense de rivaliser avec les gars qui vont être dans les tranchées avec vous. »

L'entraîneur Nick Nurse ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il est satisfait de la fougue de ses joueurs.

« Le moral est élevé, a confié Nurse après l'entraînement, jeudi. C'est compétitif, mais c'est de bon coeur. »

Norm Powell, le leader non officiel de la deuxième unité, a dit que les jeunes joueurs ont mis les vétérans au défi.

« Les plus jeunes ont élevé leur intensité et ça me plaît beaucoup, a dit Powell. Ils font vraiment travailler Fred (VanVleet), Kyle (Lowry) et Pascal (Siakam). »

Powell jouait le meilleur basket de sa carrière, au moment du déclenchement de la pause.

Il prend de plus en plus sa place à l'entraînement. Il a discuté avec des joueurs tels Chris Boucher, Terence Davis, McCaw et Stanley Johnson. L'objectif: leur rappeler de rendre le travail de Nurse plus difficile, en luttant constamment pour avoir un rôle plus important.

« Je leur dis qu'il faut mener la vie dure aux partants, parce que nous voulons leur place. Nous n'allons pas être gênés pendant les exercices, nous n'allons pas donner l'impression qu'ils peuvent faire à leur guise et se mettre en pilote automatique. »

« Nous allons leur montrer que nous sommes là et que nous en voulons plus », a résumé Powell.

Les Raptors pourraient être à Disney pendant trois mois, advenant une longue route en séries. L'équipe essaie de les faire se sentir chez eux. Récemment, l'équipe a décoré leur étage de l'hôtel avec de grandes bannières « We The North », sur les portes des joueurs. De plus, une immense photo du ciel de Toronto égaye un des murs du couloir.

Les Raptors vont disputer des matches de préparation les 24, 26 et 28 juillet.

Ils vont entamer officiellement la reprise le 1er août, face aux Lakers de Los Angeles.

Retour à l'accueil