Jimmy Butler aimerait laisser un espace vide au dos de son maillot

Jimmy Butler, vedette du Heat de Miami, aimerait laisser un espace vide au dos de son maillot, durant la reprise de la NBA.

La ligue devrait accepter des messages de lutte contre le racisme systémique et la justice sociale au dos des maillots quand la saison va redémarrer le 30 juillet, à Disney.

« Je ne vais pas avoir de message social au dos de mon maillot. Je souhaite aussi ne pas y mettre mon nom, a dit Butler, dans un vidéo publié sur les médias sociaux du Heat.

« Ça reflète ce que j'ai été. Je suis un joueur de la NBA, mais je ne devrais pas avoir plus de droits que qui que ce soit. C'est ce que je veux envoyer comme message.

« Je ne suis pas différent des autres personnes de couleur. Tout le monde doit avoir les mêmes droits, et nous allons promouvoir ça davantage.

« Je soutiens "Black Lives Matter" et les autres messages choisis mais pour moi, c'est surtout une question d'agir. Continuer d'en apprendre et d'instruire les gens autour de moi. Je fais ce que je peux dans ma communauté. »

On ne sait pas encore si la NBA permettra de laisser un espace vide sur les maillots, au lieu du nom de famille ou d'un message social.

« J'espère vraiment avoir cette opportunité (laisser un espace vide) », a dit Butler, meneur du Heat avec en moyenne 20,2 points par match, cette saison.

Bam Adebayo a choisi « Black Lives Matter » comme cinq de ses coéquipiers, incluant les recrues Kendrick Nunn et Tyler Herro.

Goran Dragic, Meyers Leonard et le Canadien Kelly Olynyk ont opté pour « Égalité ».

Quatrième dans la Conférence Est, le Heat va entamer la reprise le 1er août, face aux Nuggets de Denver.

Retour à l'accueil