Jeux Olympiques : les dates des différents tournois connues

MIES (Suisse) - Les pays qui participeront l'an prochain aux différents tournois de basketball des JO de Tokyo connaissent désormais les dates de leurs compétitions respectives, suite à l'annonce faite aujourd'hui par le Comité International Olympique (CIO). L'afrique sera représenté par le Nigéria tant chez les hommes ainsi que les femmes. 

Le 3x3, qui aura lieu à la 'Aomi Urban Sports Venue', sera le premier à faire son entrée en matière, tant pour les hommes que pour les femmes. Ces deux tournois se joueront du 24 au 28 juillet. Ce sera la toute première fois que le 3x3 sera intégré au programme olympique.

Les Tournois de basketball masculin et féminin se dérouleront eux dans la Saitama Super Arena. Les hommes seront aux prises du 25 juillet au 7 août, tandis que les femmes débuteront un jour plus tard, leur tournoi couvrant la période du 26 juillet au 8 août.

Les JO, initialement prévus cette année, ont dû être repoussés à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus qui touche depuis plusieurs mois le monde entier. Il faut rappeler que le continent africain sera représenté par le Nigéria tant chez les hommes ainsi que les femmes. 

Jeux Olympiques : les dates des différents tournois connues
Jeux Olympiques : les dates des différents tournois connues
Retour à l'accueil