Jason Kidd favori pour diriger les New York Knicks

Alors que les négociations se sont compliquées avec Tom Thibodeau, il semble que Jason Kidd soit maintenant le favori pour décrocher le poste d'entraîneur-chef des Knicks de New York, selon ce que rapporte le New York Daily News.

La direction croit que l'actuel entraîneur adjoint des Lakers de Los Angeles aiderait l'équipe à attirer des joueurs autonomes. Certains membres de l'organisation sont moins enthousiastes et remettent en question ses aptitudes d'entraîneurs.

Thibodeau, entraîneur vétéran qui a déjà dirigé les Bulls de Chicago et les Timberwolves du Minnesota, semblait être le favori pour obtenir le poste, mais James Dolan serait hésitant à satisfaire ses demandes salariales et les négociations seraient au point mort.

L'ancien entraîneur des Knicks Mike Woodson a aussi été interviewé pour le poste.

Kidd, 47 ans, en est à sa première saison comme adjoint de Frank Vogel chez les Lakers.

Il affiche un bilan combiné de 183-190 sur cinq saisons en tant qu'entraîneur-chef des Nets de Brooklyn et des Bucks de Milwaukee. Il a atteint les séries éliminatoires en quatre occasions.

Élu au Temple de la renommée du basketball en 2018, Kidd est l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire de la NBA. Il est deuxième derrière John Stockton pour les passes décisives et les interceptions dans l'histoire de la ligue.

En 19 saisons avec les Mavericks de Dallas, les Suns de Phoenix, les Nets du New Jersey et les Knicks, il a participé à 10 matchs des étoiles (All-Star Game), a mené la ligue au chapitre des passes décisives à cinq reprises et a été nommé six fois sur la première équipe d'étoiles. Il a remporté le championnat de la NBA avec les Mavericks en 2011.

Retour à l'accueil