Harrison Barnes a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Il rejoindra les Kings à Orlando une fois soigné.

Harrison Barnes a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Il rejoindra les Kings à Orlando une fois soigné.

LAKE BUENA VISTA, Floride - Harrison Barnes des Kings de Sacramento a été déclaré positif au coronavirus, ce qui explique pourquoi il n'est pas dans la bulle de Disney, en ce moment.

Il espère rejoindre son équipe à temps pour la reprise de la NBA.

Pour les Kings, la reprise débute le 31 juillet, contre San Antonio. Sacramento fait partie des cinq équipes qui vont tenter de ravir le huitième rang aux Grizzlies de Memphis, dans la Conférence Ouest.

« Avant le départ de l'équipe la semaine dernière, j'ai été testé positif pour le COVID-19, a écrit Barnes sur les réseaux sociaux, mardi. J'ai été principalement asymptomatique et je vais bien.

« Je suis mis en quarantaine et je respecte le protocole de sécurité jusqu'à ce que je sois autorisé à m'entraîner. J'espère rejoindre mon équipe à Orlando quand ce sera sécuritaire de le faire! Soyez prudents. »

Barnes a récolté en moyenne 14,7 points par match, cette saison pour les Kings. Il est au troisième rang de l'équipe à cet égard.

Russell Westbrook, des Rockets de Houston, a déclaré lundi qu'il a été testé positif. Lui non plus n'a pas encore rejoint les siens, à Disney.

« C'est la réalité en ce moment, avec le virus, a dit l'entraîneur du Heat de Miami, Erik Spoelstra. Nous croyons que le concept établi ici est vraiment sécuritaire. La santé de tous est la priorité. Par contre, rien n'est garanti à 100 %. Vous devez respecter les protocoles. Tout le monde doit en être conscient. »

Retour à l'accueil