Damian Lillard s'adonne à sa deuxième passion, le rap, pendant le confinement à Orlando

Quand Damian Lillard termine ses entraînements avec les Trail Blazers de Portland, il passe la majeure partie de son temps libre dans la bulle NBA à travailler sur son autre passion: la musique.

La vedette des Blazers a transformé une partie de sa suite au Walt Disney World Resorts en un mini studio d'enregistrement.

Sous son nom d'artiste Dame D.O.L.L.A., Lillard prévoit de porter son attention la création de nouveau matériel musical durant ses temps libres. Il s'efforce de rendre son personnage de rap aussi connu que son identité de joueur, comme l'acteur Donald Glover, qui a remporté des Emmy Awards et plusieurs Grammy Awards sous son alter ego, Childish Gambino.

« C'est le point sur lequel je veux en venir », a-t-il déclaré.

« Je l'admire avec la façon dont il s'est établi dans deux voies différentes. Les gens le respectent dans chaque voie. C'est mon objectif. »

La chambre de Lillard est équipée d'un microphone perché sur un support, d'un casque, d'un ordinateur portable avec logiciel d'enregistrement et d'une interface audio pour tout contrôler. Il dit que l'épais tapis de sa chambre devrait améliorer la qualité du son. Il a dit que la configuration est « simple », mais qu'il est assez bon pour lui de créer de la musique dans cet environnement où il peut s'isoler.

Lillard a gagné le respect dans le monde du hip-hop en tant que parolier. Il a enregistré des chansons avec certains des plus grands noms de l'industrie musicale, dont Lil Wayne, 2 Chainz et Jamie Foxx. Il a également joué avec Wayne lors du week-end des étoiles de la NBA plus tôt cette année.

Portland se retrouve présentement au 9e rang dans la Conférence Ouest avant la reprise des activités dans la NBA au Wide World of Sports Complex de Disney.

Retour à l'accueil