Brooklyn Nets : Tauren Prince testé positif au coronavirus, se déclare forfait pour Orlando

Testé positif au Covid-19, le joueur des Nets ne se rendra pas dans la bulle d'Orlando. Il s'agit du septième forfait pour l'équipe de Brooklyn.

Après Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan et Wilson Chandler, l'ailier fort Taurean Prince est le quatrième joueur des Nets à ne pas se rendre à Orlando. Si on ajoute à cela, les trois blessés de l'équipe - Kyrie Irving, Kevin Durant, Nicolas Claxton - on souhaite bien du courage au coach Jacque Vaughn pour établir ses rotations. Testé positif au coronavirus ce mardi, Prince est contraint de mettre une croix sur la fin de saison. Le timing du test et le protocole sanitaire qui en découle ne lui permettent pas de concourir dans la bulle sans mettre sa santé en danger : après une période de quarantaine, le joueur devra ensuite subir deux tests négatifs en au moins 24 heures d'intervalle, une course contre la montre qui lui fera rater forcément la préparation collective des Nets. Titulaire au poste 4 cette saison, Prince ramenait 12.1 points, 6.0 rebonds et 1.8 assist en 29 minutes.

Au niveau du backcourt, Brooklyn devrait aligner Chris Chiozza à la mène - un joueur signé avec un two-way contract début 2020 - et Caris LeVert en leader technique et offensif de l'équipe. Sur le frontcourt, cela se complique un peu plus. Coach Vaughn ne dispose que d'un seul pivot de métier, Jarrett Allen et seulement de deux joueurs qui dépassent les 2m05 : les Européens Rodion Kurucs et Dzanan Musa. Un peu léger pour tenter de conserver son septième spot dans la Conférence Est. Pour pallier à ces forfaits, la franchise a signé récemment l'ailier Justin Anderson, mais pourrait envisager d'autres renforts. Les noms d'Amir Johnson et Lance Thomas circulent, en effet, à Big Apple.

Retour à l'accueil