Victor Oladipo veut s'entraîner avant de s'engager pour Orlando

L'arrière des Pacers de l'Indiana Victor Oladipo prévoit reprendre progressivement l'entraînement avec l'équipe à compter de la semaine prochaine avant prendre une décision finale à savoir s'il jouera ou non lors de la reprise de la saison, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Oladipo espère jouer à Orlando lors de la reprise de la saison, mais veut limiter les risques de blessures graves après être revenu au jeu en janvier après une absence de plus d'un an. Le joueur all-star de 28 ans a dû attendre le 29 janvier avant de jouer en 2019-2020, lui qui se remettait d'une déchirure à un tendon du quadriceps de sa jambe droite.

Oladipo a eu l'occasion de disputer seulement 13 rencontres avant que la saison soit mise sur pause en raison de la pandémie de la COVID-19 et il semble qu'il souhaite évaluer son état de santé avant de s'engager pour le reste de la saison.

« Je me sens beaucoup mieux, a dit Oladipo, cité par Wojnarowski. Je sais qu'il y a des risques considérant la situation unique dans laquelle je me retrouve – être au repos si longtemps et reprendre la forme aussi rapidement. Je dois simplement agir intelligemment. »

Les Pacers ont été patients et ont travaillé en coopération avec Oladipo depuis sa blessure et ils ont toujours l'intention de suivre de près sa remise en forme à l'aube de la reprise potentielle, fin juillet en Floride.

Les équipes doivent remettre à la ligue une liste de joueurs éligibles pour la reprise avant le 1er juillet, mais les Pacers pourraient permettre à Oladipo de retarder sa décision en gardant son nom sur la formation active de l'équipe tant qu'il n'aura pas décidé de ne pas se rendre à Orlando.

Au repos forcé, Oladipo venait de connaître son meilleur match de la saison avec une récolte de 27 points et sept rebonds lors de son dernier match le 10 mars.

Les Pacers pointent au cinquième rang du classement dans la Conférence Est avec une fiche de 39-26.

Retour à l'accueil