Le pivot All-NBA de Denver Nuggets Nikola Jokic testé positif au coronavirus en Serbie et son retour aux États-Unis pour rejoindre son équipe est temporairement retardé, ont déclaré mardi des sources à ESPN.

Le pivot All-NBA de Denver Nuggets Nikola Jokic testé positif au coronavirus en Serbie et son retour aux États-Unis pour rejoindre son équipe est temporairement retardé, ont déclaré mardi des sources à ESPN.

Le pivot serbe Nikola Jokic a été testé positif au Covid-19. Son retour aux Etats-Unis pour la reprise de la saison, fin juillet, est remis à plus tard.
 
La superstar serbe de Denver, Nikola Jokic, a été testée positif au Covid-19 la semaine passée. Il est asymptomatique, a révélé mardi ESPN. Le 11 juin, Jokic était présent lors d'un match d'exhibition à Belgrade, avec la star du tennis Novak Djokovic, lui aussi testé positif au coronavirus lundi, et le joueur du Partizan Belgrade Nikola Jankovic, dont le test positif a été révélé le 15 juin.

Nikola Jokic doit donc remettre à plus tard son retour aux Etats-Unis pour la reprise de la saison (le 30 juillet à Orlando).

Adrian Wojnarowski d'ESPN rapportait plus tôt mardi que la Ligue s’attend à une hausse significative des cas positifs parmi les joueurs et les membres du personnel.

Cette attente survient alors que les équipes sont sur le point de se déplacer en Floride pour l’éventuelle reprise des activités à la fin juillet du côté d’Orlando.

En plus de la nouvelle concernant Jokic, l'Arizona Republic rapportait mardi après-midi que deux joueurs des Suns de Phoenix étaient également touchés par le virus.

Alors que la période de tests s’intensifient, Wojnarowski a relevé qu’au moins une équipe dans la Conférence Ouest, qui prendra part à la reprise, a obtenu quatre cas positifs dans les dernières semaines.

Les Raptors de Toronto se sont envolés pour la Floride, lundi, alors qu’ils tiendront leur camp d’entraînement à Fort Myers. Les tests de dépistage pour les Raptors devraient débuter mardi.

Les équipes pourront entrer sur le site de Disney à compter du 11 juillet avec les premiers matchs espérés le 31.

Retour à l'accueil