Les 30 franchises pourraient recruter dès le 22 juin, la NBA prévoit d'effectuer des tests contre le dopage

Selon les informations d'ESPN, la NBA va autoriser ses 30 franchises - même celles qui ne finiront pas la saison - à recruter des joueurs supplémentaires du 22 juin au 1er juillet prochain.

Bonne nouvelle pour les franchises de la NBA. La saison doit reprendre le 31 juillet prochain. Mais avant ça, les 30 franchises - même les huit qui ne joueront pas - pourront recruter pour étoffer leurs effectifs dès le 22 juin prochain selon ESPN. Cette fenêtre de transferts sera ouverte jusqu'au 1er juillet. Ainsi, Chicago Minnesota, Cleveland, Atlanta, New York, Charlotte, Golden State, et Detroit, vont pouvoir préparer la saison prochaine.

Les principaux concernés par cette mesure sont les "two-way contracts", ces joueurs qui peuvent rejoindre une franchise pendant 45 jours, matches compris, tout en poursuivant la saison de G-League.

La Ligue s’est fixée comme 31 juillet pour la reprise des activités. Les 22 équipes pour la relance se retrouveront sur le site de Disney à Orlando pour l’occasion.

Shams Charania de The Athletic a fait savoir que si un joueur devait quitter le site, il devrait par la suite demeurer en quarantaine pendant 10 jours. Il devra aussi passer avec succès deux tests de dépistage à la COVID-19.

Selon ce que le journaliste avance, le premier match de la finale de la NBA se tiendrait le 30 septembre.

Selon ESPN, la NBA et la NBPA ont convenu d'effectuer des tests de dépistage de drogues améliorant les performances au cours de la reprise de la saison 2019-2020 à Orlando - mais les tests de drogues récréatives resteront suspendus.

Les 30 franchises pourraient recruter dès le 22 juin, la NBA prévoit d'effectuer des tests contre le dopage
Retour à l'accueil