La WNBA propose une reprise de 22 matchs en saison régulière à IMG Academy en Floride à partir du 24 juillet.

La WNBA propose une reprise de 22 matchs en saison régulière à IMG Academy en Floride à partir du 24 juillet.

La WNBA propose une saison régulière de 22 matchs, commençant le 24 juillet, à IMG Academy à Bradenton, en Floride, ont confirmé plusieurs sources confirmé à ESPN.

Les détails des play-offs, qui se termineraient en octobre, n'ont pas été précisés, selon des sources. Les joueuses n'ont pas accepté la proposition, qui a été décrite comme provisoire, car certaines équipes sont toujours informées des détails connus, ont indiqué des sources.

Contactée jeudi, la ligue a déclaré qu'elle ne pouvait pas confirmer la proposition.

La WNBA devait avoir une saison régulière de 36 matchs cette année, à partir du 15 mai, mais la ligue a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Les détails sur l'hébergement et les tests n'ont pas été confirmés.

Une source a déclaré qu'il était encore trop tôt pour dire que ce plan était "figé" mais a confirmé les paramètres de ce qui était proposé. Une partie de la proposition pourrait être qu'avec une saison réduite, les joueuses recevraient 60% de leur salaire normal, a déclaré la source. La source a également prévu que les joueuses pourraient avoir des contre-propositions.

Terri Jackson, directrice exécutive de l'Association nationale des joueuses de basket-ball féminin, a déclaré qu'elle avait recueilli les commentaires des joueuses toute la journée de jeudi et qu'elle continuera de le faire vendredi et tout au long du week-end.

"Aucune décision n'a été prise", a déclaré Jackson à ESPN.com. "Les joueuses envisagent toutes leurs options."

Le complexe de basket-ball de l'Académie IMG dispose de quatre terrains ultramodernes, selon le site Web de l'établissement. La WNBA compte 12 équipes d'une taille maximale de 12 joueuses chacune.

La NBA a validé un plan de reprise pour le 31 juillet au complexe ESPN Wide World of Sports au Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. C'est à environ 170 km de l'IMG Academy.

Les playoffs de la WNBA dans une saison normale sont des matchs à élimination directe pour les premier et deuxième tours, puis des séries de cinq matchs pour les demi-finales et les finales. Les Washington Mystics sont les championnes en titre de la ligue.

La WNBA a organisé sa Draft (virtuelle) le 17 avril, avec Sabrina Ionescu de l'Oregon comme choix n°1 du New York Liberty et la gambienne Satou Sabally sélectionnée en deuxième position par les Dallas Wings. 

La WNBA de retour à IMG Academy en Floride avec 22 matchs de saison régulière ?
Retour à l'accueil