La reprise de la saison NBA serait avancée d'une journée au 30 juillet

Adrian Wojnarowski d'ESPN rapporte que la NBA aurait avancé la date prévue pour la reprise de sa saison au jeudi 30 juillet.

La ligue a annoncé la semaine dernière son intention de reprendre la saison le 31 juillet à Orlando, en Floride. Il semble qu'elle ait décidé de d'avancer cette date d'une journée.

Wojnarowski n'a pas précisé la raison derrière un tel changement.

Selon d'autres informations obtenues par ESPN, 14 des 22 équipes seront éliminées à l'intérieur de 53 jours après leur arrivée à Orlando et seulement quatre équipes demeureront en Floride au-delà de 67 jours.

La ligue cherche ainsi à calmer les inquiétudes des joueurs qui craignent que le séjour à Orlando se prolonge.

Tous les derniers matchs de saison régulière et de séries éliminatoires seront joués à Disney World, où 22 des 30 équipes se réuniront pour conclure la saison 2019-2020.

Des équipes de 17 joueurs

Par ailleurs, Shams Charania de The Athletic rapporte que la NBA prévoit permettre aux équipes de compter jusqu'à 17 joueurs dans leur roster s'il est possible de relancer la saison.

Ce nombre inclut les joueurs détenant des contrats à deux volets et est un peu plus élevé que les formations à 15 joueurs qui étaient anticipées.

Notre collègue de TSN Josh Lewenberg ajoute que cette situation ferait l'affaire des Raptors de Toronto, qui tiennent en haute estime Oshae Brissett et Paul Watson Jr., deux jeunes joueurs avec des contrats à deux volets. Leur équipe prévue de 15 joueurs étant déjà complète, celle de 17 le serait aussi avec ces deux ajouts.

Retour à l'accueil