Mamadi Diakité, champion NCAA 2019 et candidat à la NBA Draft 2020

Mamadi Diakité, champion NCAA 2019 et candidat à la NBA Draft 2020

La NBA va emmener 22 équipes au complexe ESPN Wild World of Sports à Orlando pour relancer la saison et se diriger vers les playoffs. Cela commencera par huit matchs de saison régulière par équipe, potentiellement suivis d'un match entre les huit et neuf têtes de série (si l'équipe classée neuvième est à moins de quatre matchs d'une place en séries éliminatoires).

Après cela, attendez-vous à ce que la loterie et le Combine (moissonneuse-batteuse) de la Draft NBA 2020 soient organisés en août, selon une information de Shams Charania de The Athletic. Il est presque certain que cela se produira une fois que les 16 équipes qualifiées pour les playoffs auront été définies et que les équipes non-qualifiées en playoffs rentreront du complexe Disney.

La question est de savoir si les cotes de loterie de la NBA sont-elles bloquées à partir du moment où la saison a été suspendue? C'est à dire en date du 11 mars ?

En théorie, les Washington Wizards - une équipe invitée à Orlando - pourraient passer de 0 à 8 et améliorer leurs chances de loterie, passant du neuvième au septième rang. Alors que Bradley Beal et sa compagnie n'iraient pas au complexe Walt Disney World pour faire le plein, il leur est possible d'améliorer leurs chances de loterie.

La manière la plus simple de contourner cela pour la ligue est de verrouiller les cotes de loterie à partir du moment où le jeu a été suspendu, c'est à dire le 11 mars. Bien que le nombre de matchs joués par ces équipes ne soit pas égal, avec les cotes de la loterie aplatie, il n'y a pas d'avantage spectaculaire entre les équipes. La ligue n'a pas encore annoncé si les cotes de la loterie seront verrouillées ou non.

Si les cotes de loterie sont verrouillées, voici à quoi elles ressembleraient (avec une cote de choix n ° 1):

1. Golden State Warriors (14%)

2. Cavaliers de Cleveland (14%)
3. Timberwolves du Minnesota (14%)
4. Atlanta Hawks (12,5%)
5. Pistons de Detroit (10,5%)
6. New York Knicks (9%)
7. Chicago Bulls (7,5%)
8. Charlotte Hornets (6%)

La cuvée de cette année est considérée comme faible par rapport à celles des cinq dernières années mais, comme toujours, il y a des joueurs talentueux qui pourraient aider de nombreuses équipes.

Alors que la NBA établit son calendrier pour un retour au jeu et les séries éliminatoires, attendez-vous à ce que la loterie et le combine de la NBA Draft 2020 puissent avoir lieu à Orlando.

Retour à l'accueil