Kevin Durant ne jouera pas cette saison

Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors des finales 2019, Kevin Durant ne reprendra pas la saison avec les Brooklyn Nets cette année.

Kevin Durant n'étrennera pas son nouveau maillot des Brooklyn Nets cette saison. Double champion NBA avec les Golden State Warriors (2017 et 2018), l'ailier, victime d'une rupture du tendon d'Achille il y a un an, a annoncé ce vendredi qu'il ne se sentait « pas prêt » pour rejouer dès cette année, alors que les joueurs ont approuvé le plan de reprise de la Ligue suite à la pandémie de coronavirus.

« Ma saison est terminée. Je n'avais pas l'intention de jouer (en 2019-2020), a déclaré Durant dans un entretien au site The Undefeated. Avant que cette saison ne débute, nous avons décidé simplement de la laisser passer pour me concentrer sur la suivante. »

Pas une surprise
Une annonce loin d'être une surprise puisque dès le mois de septembre, sa nouvelle franchise avait déjà annoncé qu'elle ne s'attendait pas à pouvoir compter sur sa nouvelle star. Et les quelques semaines de rab liées aux reports de matches n'ont rien changé.

« Il vaut mieux que j'attende. Je ne pense pas que je suis prêt à jouer des matches de cette intensité dès le mois prochain », a expliqué Durant, qui assure s'entraîner tous les jours et se sentir « à nouveau comme un joueur normal ».

Retour à l'accueil