John Wall (Washington Wizards) : « si je jouais, je n'irai pas à Orlando »

Le meneur All-Star des Washington Wizards, John Wall est d'accord avec Kyrie Irving et sa coalition contre la reprise de la NBA et dit que beaucoup de joueurs pensent de cette façon. Actuellement en convalescence, John Wall a donné son point de vue sur la question de la reprise et surtout celle du racisme systémique dont fait l'objet la communauté noire.

« Personnellement, si je jouais, franchement, je n’irais pas. J’ai simplement le sentiment que ce n’est pas sûr » estime le meneur des Wizards dans le podcast de Caron Butler. « Je comprends pourquoi ils veulent faire ça, et ce qu’ils essaient de faire, mais je ne voudrais pas. Si j’étais rétabli, je ne voudrais pas y aller. Pourquoi irais-je ? Juste pour jouer huit matches ? Je vais pas y aller juste pour huit matches et ensuite rentrer chez moi. »

Que pense-t-il des arguments de Kyrie Irving ?

« Kyrie peut être dans son monde, comme lorsqu’il dit que la Terre est plate, mais pour être franc, je pense qu’il a raison. Beaucoup de gens pensent comme ça. Je pense que c’est pour ça qu’ils ont essayé de faire cette conférence téléphonique pour voir vraiment combien de joueurs voulaient rejouer, et combien ne voulaient pas. À cause de tout ce qui se passe avec le mouvement « Black Lives Matter » pour protester, obtenir justice et tout ça. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas sûr d’aller là-bas, et c’est pour ça qu’on se bat.« 

Retour à l'accueil