Donovan Mitchell, Bam Adebayo, DeAron Fox et Jayson Tatum souhaitent des polices d'assurance contre des blessures

Selon ESPN, plusieurs joueurs NBA auraient contacté l'Association des joueurs pour entamer des discussions sur des polices d'assurance en cas de blessure.

Plusieurs jeunes stars de la NBA - Bam Adebayo (Miami Heat), De'Aaron Fox (Sacramento Kings), Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers), Donovan Mitchell (Utah Jazz) et Jayson Tatum (Boston Celtics) - seraient, selon ESPN, entrés en contact avec la NBA Players Association (NBAPA, l'Association des joueurs NBA) sur la possibilité de bénéficier de polices d'assurance financées par la Ligue pour se protéger contre les blessures menaçant leur carrière.

Les joueurs se seraient inquiétés de l'augmentation de risques de blessures, à la suite de l'interruption de la saison à cause de la pandémie de coronavirus, à un camp d'entraînement raccourci et au risque de contracter et de propager le virus. Adebayo, Fox, Kuzma, Mitchell et Tatum auraient rencontré Michele Roberts, le directeur exécutif de la NBAPA, et l'avocat Ron Klempner.

Selon ESPN, la NBA et le syndicat des joueurs négocient toujours les termes révisés de la convention collective, avant le redémarrage de la saison, prévue le 30 juillet prochain, et les protections des joueurs en cas de maladie grave ou de blessure ont fait partie des discussions.

Pour des joueurs comme Adebayo, Fox, Kuzma, Mitchell et Tatum, tous recrutés en 2017, des polices d'assurance pourraient coûter jusqu'à 500 000 dollars pour se protéger d'une blessure mettant un terme à leur carrière.

Retour à l'accueil