Des joueurs NBA réticents pour la reprise de la saison

Malgré l’élaboration d’un plan de relance de la saison de la NBA, il semblerait que plusieurs joueurs seraient hésitants à reprendre la saison dans la ville bulle d’Orlando.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, des discussions sont en cours entre la ligue et l’Association des joueurs de la NBA pour que les joueurs qui désirent rester à la maison ne soient pas pénalisés. Le réputé journaliste ajoute qu’il y aurait plus d’une quarantaine de joueurs qui ont manifesté leurs inquiétudes par rapport au scénario envisagé.

Les entraîneurs et les dirigeants d’équipe sont aussi inquiets de voir comment réagiront les joueurs devant une situation aussi exceptionnelle. Il semblerait que les équipes n’ayant pas de réelles chances de l’emporter seraient plus réticentes à reprendre la saison.

Du côté des joueurs, Wojnarowski indique que les inquiétudes les plus souvent entendues touchent la séparation des familles, la difficulté à quitter le site de Disney World, les risques de contraction du coronavirus ainsi que l’émergence du mouvement social contre le racisme _étant plus important que de disputer une saison.

Les joueurs pourraient quitter la bulle. Ils seraient toutefois placés en quarantaine pendant 10 jours. Ceux ayant des problèmes de santé pourraient rester à la maison.

La NBA et l’Association des joueurs tenteront d’en venir à une entente cette semaine. D’après une source, les joueurs qui choisiraient de ne pas se rendre à Orlando pourraient tout de même être payés.

Retour à l'accueil