DeMarcus Cousins laisse planer un doute, Andre Drummond restera à Cleveland

DeMarcus Cousins reviendra-t-il au jeu cette saison pour la NBA? Il semble que la porte soit encore légèrement ouverte.

Après que Shams Charania de The Athletic ait rapporté mardi en matinée que le pivot souhaite poursuivre son processus de guérison alors qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur d’un genou l’été dernier, l'agent du joueur a fait savoir qu'il n'écartait pas la possibilité de le voir à Orlando en juillet.

Jeff Schwartz a ainsi nié l'information rapporté par Charania au sujet de son clien lors d'un entretien avec le L.A. Times. Quelques équipes ont déjà montré de l'intérêt envers Cousins.

Il s’agit de la troisième blessure d’importance pour Cousins au cours des deux dernières campagnes après des ennuis au tendon d’Achille et aux quadriceps.

Il s’était entendu avec les Lakers de Los Angeles lors de l’été 2019, mais l’organisation l’a libéré en février dernier sans qu’il ait disputé un match avec l’équipe.

L’athlète de 30 ans a joué pour la dernière fois avec les Warriors de Golden State pendant la saison 2018-2019.

Une fenêtre de transactions s'ouvre dans la NBA mardi pour une durée d'une semaine.

Drummond à Cleveland la saison prochaine

Le pivot Andre Drummond a indiqué qu'il planifiait exercer l'option sur son contrat afin de demeurer avec les Cavaliers de Cleveland une autre saison.

Au micro du balado d'ESPN Le Batard & Friends – STUpodity mardi, Drummond a mentionnant qu'il serait « définitivement » à Cleveland la saison prochaine.

Drummond a été acquis des Pistons de Detroit en février en retour de John Henson, Brandon Knight et d'un choix de deuxième ronde en 2023. En huit matchs avec Cleveland, il a amassé 17,5 points et 11,1 rebonds par match.

Avec Detroit, Drummond s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération pour récupérer des rebonds : il a mené la ligue à ce chapitre pendant quatre saisons consécutives de 2015-2016 à 2018-2019.

Blake Griffin et Derrick Rose encore dans les plans

Le nouveau directeur général des Pistons de Detroit Troy Weaver a indiqué que Blake Griffin et Derrick Rose étaient toujours dans les plans de l’organisation.

Griffin a été limité à 18 matchs la saison dernière après avoir opté pour une opération à son genou gauche. Il est sous contrat pour une valeur de 36,6 millions $ la saison prochaine.

Derrick Rose a su être convaincant pour une deuxième saison de suite, lui qui n’a pas été épargné par les blessures au fil de sa carrière. Il a tourné avec une moyenne de 18,1 points et 5,6 passes décisives par match.

Il s’agit de records personnels depuis la saison 2012.

Retour à l'accueil