COVID-19 : De plus en plus d'inquiétudes dans la NBA

La montée du nombre de cas de COVID-19 en Floride suscite l’inquiétude de joueurs, dirigeants d’équipes et de membres du personnel de la NBA, qui se prépare à relancer sa saison à Disney World à Orlando, rapporte ESPN.

Le commissaire de la NBA Adam Silver a commenté la situation floridienne dans un récent appel conférence avec de hauts dirigeants des équipes, ajoute ESPN. Son ton était « résolu, mais sombre » et bien qu’il se dise confiant que la ligue est en mesure d’assurer la sécurité des joueurs, il a reconnu la sévérité de la situation.

La Floride a recensé 4049 nouveaux cas de COVID-19 samedi, un record. La plus grande augmentation était de 3822 cas avant cela. Selon le New York Times, 93 789 cas et 3143 décès ont été enregistrés jusqu’à maintenant en Floride.

Au cours d’un appel conférence organisé par l’Association des joueurs de la NBA cette semaine, certains joueurs ont exprimé leurs inquiétudes par rapport au fait que les employés des hôtels où ils seront logés ne seront pas testés même s’ils sortent et entrent à nouveau sur le site.

Au cours de cet appel, il aurait également été mentionné que le nombre de cas de COVID-19  à Orlando n’a pas grimpé aussi rapidement que dans d’autres régions de la Floride. Selon le New York Times, 4568 cas ont été rapportés à Orange County, où se situe Orlando.

Retour à l'accueil