Un enregistrement audio prouve que Michael Jordan ne voulait pas d'Isiah Thomas dans le Dream Team

Un vieil enregistrement audio de Michael Jordan a fait surface dans lequel on l'entend dire au directeur général Rod Thorn, qui faisait partie du comité de sélection des États-Unis de basketball, qu'il ne jouerait pas dans la Dream Team en 1992 si le meneur vedette des des Pistons de Detroit Isiah Thomas était également sélectionnés à l'équipe.

« Rod Thorn m'a appelé et j'ai dit: ''Rod, je ne jouerai pas si Isiah Thomas fait partie de l'équipe'' », a dit Jordan au journaliste Jack McCallum dans une entrevue datant de 2011, diffusée sur son podcast The Dream Team Cassettes.

« Thorn me l'a assuré, a dit Jordan dans la vieille interview. Il a dit: ''Tu sais quoi? Chuck ne veut pas d'Isiah. Donc, Isiah ne fera pas partie de l'équipe.'' »

« The Last Dance », le documentaire d'ESPN sur Jordan et les Bulls de Chicago des années 1990, a relancé le débat sur l'absence de Thomas au sein de la Dream Team.

Après qu'un épisode ait mis en évidence que Thomas et les Pistons avaient quitté le terrain plutôt que de serrer la main des Bulls victorieux après la finale de la Conférence de l'Est de 1991, Thomas a déploré la possibilité que l'action lui ait coûté une place dans l'équipe olympique américaine de 1992 - le premier à présenter des joueurs de la NBA.

Dans « The Last Dance », Jordan a déclaré qu'il n'avait rien à voir avec le fait que Thomas ne fasse pas partie de la Dream Team.

« Avant les Jeux olympiques de 1992, Rod Thorn m'appelle et me dit:" Nous serions ravis que vous fassiez partie de la Dream Team ", a déclaré Jordan dans le documentaire. "Je dis:" Qui joue? " Il dit: "Qu'est-ce que cela signifie?" Je dis: "Qui joue?" Il dit: ''Eh bien, le gars dont vous parlez ou auquel vous pensez, il ne jouera pas. " »

Je respecte le talent d'Isiah Thomas. Pour moi, le meilleur meneur de tous les temps est Magic Johnson et juste derrière lui est Isiah Thomas. Peu importe combien je le déteste, je respecte son jeu. Maintenant, il était insinué que j'étais poser des questions sur lui, mais je n'ai jamais jeté son nom », avait conclu Jordan au sujet de son grand rival.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce processus, a déclaré Thomas dans le documentaire. J'ai répondu aux critères de sélection, mais je ne l'ai pas été. »

Un enregistrement audio prouve que Michael Jordan ne voulait pas d'Isiah Thomas dans le Dream Team
Un enregistrement audio prouve que Michael Jordan ne voulait pas d'Isiah Thomas dans le Dream Team
Retour Ă  l'accueil