Rumeur : La Draft de la NBA pourrait avoir lieu fin août, début septembre  

Officiellement, le repêchage de la NBA est prévu pour le 25 juin. Cela n'aurait probablement pas lieu à cette date. La loterie de la NBA et le combine ont tous deux été reportés indéfiniment en raison de la pandémie du coronavirus qui a forcé la ligue Nord-américaine a stoppé la saison depuis le 11 mars. Le repêchage en lui-même sera finalement repoussé jusqu'à la fin de la saison, quelle que soit la forme.

Ce repêchage reprogrammé pour le 25 juin pourrait finalement avoir lieu fin août ou début septembre, a rapporté Marc Berman dans le New York Post.

Selon Shams Charania de The Athletic: "la NBA a envoyé aux équipes les bulletins de vote pour choisir les 60 joueurs invités à la moissonneuse-batteuse (Combine) du repêchage 2020, qui a été reporté pour une durée indéterminée. Le bureau de la Ligue évalue les dates possibles pour la Draft Combine 2020 afin qu'elle se déroule virtuellement." - Shams Charania, The Athletic.

Des sources de la Ligue ont appris que le repêchage 2020 pourrait avoir lieu fin août / début septembre. Certains agents sont informés qu'il pourrait y avoir un une Combine de la Draft à très petite échelle en août - avec des interviews en direct. C'est de la musique aux oreilles des dirigeants de la NBA qui essaient de déchiffrer un repêchage déjà confus qui, selon les experts, ne contient pas des prospects faciles à étudier. 

Le repêchage de la NBA est toujours organisé après les finales de la NBA, parfois de seulement une semaine ou 10 jours. Nous verrons probablement à nouveau ce calendrier serré, et ces dernières nouvelles montrent que la NBA chercherait à terminer sa saison fin août ou début septembre.

C'était le plan initial pour la ligue, de terminer la saison 2019-2020 au plus tard le week-end de la fête du Travail, mais ces dates sont flexibles et semblent continuer à s'étendre, selon les déclarations de plusieurs sources proches de la ligue. Une fin de saison en mi-septembre n'est pas exclue. Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a évoqué une éventuelle fin de saison en octobre aux joueurs la semaine dernière lors d'une conférence téléphonique. 

La nouvelle date du repêchage ne sera pas fixée avant que la NBA ne comprenne à quoi ressemblera la reprise de la saison, ce qui pourrait être dans un mois. Jusque-là, les joueurs actuels de la NBA commenceront à s'entraîner dans les installations de leurs équipes respectives, et le reste du monde de la NBA continuera de patienter, y compris les joueurs inscrits à Draft de la NBA 2020.

Retour à l'accueil