Rudy Gobert et Donovan Mitchell prêts à passer à autre chose

Le vice-président des opérations basketball chez le Jazz de l'Utah Dennis Lindsey a insisté mardi pour affirmer que Rudy Gobert et Donovan Mitchell sont prêts à passer l'éponge sur l'épisode de COVID-19 survenue au mois de mars.

« Ils sont prêts à mettre ça derrière eux, à aller vers l'avant en agissant professionnellement, a mentionné Lindsey dans une vidéoconférence. Vrai que la soirée de la COVID-19 (le 11 mars) était une soirée sans précédent. Ç'a mis notre équipe sous les projecteurs, et nous comprenons pourquoi. Mais cela dit, nous demeurons heureux de la composition de notre équipe, avec Donovan et Rudy en particulier. »

« Nous avons hâte de pouvoir passer à autre chose. Ils se sont dits ce qu'ils avaient à se dire », a-t-il ajouté.

Gobert s'est déjà excusé pour son comportement nonchalant en conférence de presse, alors qu'il ne savait pas encore qu'il était infecté par la COVID-19. Un jour plus tard, son coéquipier Mitchell était lui aussi déclaré positif au coronavirus.

Le pivot français a publié une vidéo sur Instagram le mois passé, expliquant qu'il avait discuté avec Mitchell pour la première fois depuis l'incident. Il a reconnu que cela avait pris un mois avant que son coéquipier n'accepte de lui parler à nouveau.

Avant l'interruption de la saison de la NBA, le Jazz figurait au 4e rang dans la Conférence Ouest, avec une fiche de 41-23. Mitchell marquait en moyenne 24,2 points par match, le plus haut total de sa carrière, tandis que Gobert avait été sélectionné au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière.

Retour à l'accueil