La NBA a décidé de reporter les deux événements liés à la Draft 2020, sans fixer de nouvelles dates.

La NBA a décidé de reporter les deux événements liés à la Draft 2020, sans fixer de nouvelles dates.

Dans la mesure où la saison régulière n'a pu aller à son terme, la NBA a fait savoir qu'elle reportait les deux événements liés à la Draft 2020, initialement prévus ce mois-ci : la « lottery » qui détermine l'ordre des choix des franchises et le « Draft combine » qui permet à ces dernières de tester les joueurs sur plusieurs jours. Il faut aussi s'attendre à ce que la NBA repousse la Draft, pour l'heure prévue le 25 juin.

La ligue n'a pas indiqué de dates pour reprendre les événements, signifiant qu'elle surveillait l'évolution de la pandémie de la COVID-19. La loterie ne peut avoir lieu avant que la saison régulière soit bouclée ou déclarée terminée, parce que le bilan de chacune des 14 équipes exclues permet de déterminer ses chances d'obtenir le premier choix du prochain repêchage de la NBA.

La loterie devait se tenir le 19 mai tandis que le camp d'évaluation (Combine) devait avoir lieu du 21 au 24.

Adrian Wojnarowski d'ESPN a appris qu'un vote des gouverneurs lors d'une conférence téléphonique a mené à cette annonce.

Il y aurait aussi été décidé d'attendre avant de repousser officiellement le repêchage prévu le 25 juin au Barclays Center de Brooklyn. On s'attend toutefois à ce qu'une telle décision soit prise éventuellement.

Autre sujet de discussion important à l'ordre du jour : la possibilité de repousser le début de la saison 2020-2021 aussi tard qu'en décembre.

Les gouverneurs ont noté qu'il serait intéressant de retarder le plus possible le début de la prochaine saison, de façon à maximiser les chances qu'il soit possible d'accueillir des fans dans les salles pour un plus grand nombre de matchs.

NBA Draft 2020 : la NBA reporte la Loterie et Combine à des dates ultérieures
Retour à l'accueil