Les médailles d'or olympiques de Patrick Ewing lui ont été volées

Le membre du Temple de la renommée du basketball Patrick Ewing a révélé que ses deux médailles d'or olympiques ainsi que sa bague de champion de la NCAA lui ont été volées.

Ewing l'a affirmé mardi au micro de l'émission radiophonique The Dan Patrick Show.

« Quelqu'un est entré par effrraction dans ma maison à New Nork et a volé mes médailles, a-t-il raconté. J'ai alors appelé Jerry Colangelo (ancien président d'USA Basketball) et il m'a aidé à mettre la main sur deux médailles de remplacement. »

Ewing a remporté l'or avec The Dream Team, à Barcelone en 1992, alors que les États-Unis envoyaient aux JO une équipe bâtie majoritairement de joueurs professionnels pour la première fois.

Âgé de 57 ans, Ewing a ajouté que la bague qu'il a obtenue pour son triomphe avec Georgetown en 1984 lui a aussi été dérobée.

« Ils sont bel et bien partis avec ma bague de championnat, mais quelqu'un a tenté de la vendre sur eBay et j'ai pu la récupérer », a précisé Ewing, qui est maintenant l'entraîneur-chef de son ancienne équipe universitaire.

Ewing a disputé 17 saisons dans la NBA, presque toutes avec les Knicks de New York, et a fait son entrée au Temple en 2008.

Retour à l'accueil