Les joueurs des équipes non qualifiées pour les playoffs moins motivés à reprendre la saison

Bien qu'il semble que la majorité des joueurs de la NBA veuille reprendre la saison, ceux des équipes qui n'ont aucune chance de participer aux séries éliminatoires ne sont peut-être pas aussi sûrs.

"Dans certains cas, plus les équipes se classent loin, moins il y a de motivation pour un camp d'entraînement court et une poignée de matchs", a déclaré Adrian Wojnarowski d'ESPN.

La NBA a suspendu la saison le 11 mars et les Golden State Warriors (15-50), Cleveland Cavaliers (19-46), Minnesota Timberwolves (19-45), respectivement, avaient les trois pires records. Les Atlanta Hawks (20-47), Detroit Pistons (20-45) et New York Knicks (21-45) n'étaient pas loin derrière.

Il a été dit que la ligue voudrait jouer au moins quelques matchs de saison régulière si les choses reprenaient. Les raisons en sont nombreuses.

D'une part, la ligue devra reverser de l'argent aux réseaux sportifs régionaux si les équipes portées par ces réseaux ne jouent pas au moins 70 matchs.

Deuxièmement, les matchs de saison régulière peuvent servir de mise au point pour les équipes en séries éliminatoires - et cela peut être nécessaire, compte tenu de la durée de la suspension en raison du coronavirus. La NBA avait suspendu sa saison depuis le 11 mars en raison du COVID-19. 

Retour à l'accueil