Les joueurs de la NBA veulent jouer, mais ils veulent des garantis, selon la NBPA

Lors d'un appel téléphonique avec les joueurs cette semaine, la directrice générale de la National Basketball Players Association (NBPA), Michele Roberts, a déclaré que le sentiment « écrasant » était « qu'ils veulent vraiment jouer » et reprendre la saison 2019-2020 de la NBA, très probablement vers la fin du mois de Juillet au Disney's ESPN Wide World of Sports à Orlando, en Floride.

« Il est temps. Il est temps, a déclaré Roberts à ESPN.  Mes joueurs ont besoin d'un certain niveau de certitude. Je pense que tout le monde en a besoin. »

Roberts a déclaré qu'elle prévoyait parler avec les joueurs des 30 équipes au cours de la semaine prochaine et d'évaluer leur réaction aux plans de réouverture de la NBA, fournissant autant de détails que possible sur la façon dont la ligue chercherait à atténuer leur risque de contracter le coronavirus, d'abord lors des camps d'entraînement, puis à Disneyworld à Orlando.

Un groupe de travail conjoint entre la NBA et le syndicat des joueurs négocie des plans pour une reprise de la saison de la NBA, qui est suspendue indéfiniment depuis le 11 mars, lorsque le pivot de jazz d'Utah Rudy Gobert s'est révélé positif pour COVID-19.

Adrian Wojnarowski et Zach Lowe d'ESPN ont déclaré la semaine dernière que les équipes s'attendaient à ce que la ligue publie des lignes directrices pour une reprise de la compétition d'ici le 1er juin.

Le conseil des gouverneurs de la NBA a une réunion ce vendredi qui devrait clarifier les plans de retour. Roberts croit que le syndicat sera en mesure de donner son avis sur ces plans peu de temps après que la ligue aura publié ces nouvelles lignes directrices en raison de la négociation collective qui a déjà eu lieu via le groupe de travail conjoint et des appels virtuels qu'elle tient avec chaque équipe cette semaine.

Retour Ă  l'accueil