Les équipes n'ont pas toutes le même intérêt à reprendre la saison

Le propriétaire des Nets de Brooklyn Joe Tsai a donné son point de vue sur un éventuel retour au jeu dans la NBA.

Tsai se questionne sérieusement sur l'importance de terminer la saison pour les équipes qui sont déjà écartées des séries éliminatoires.

Une reprise des activités dans la NBA pourrait étirer dans le temps la fin de la saison régulière et les playoffs Ça pourrait même repousser le début de la prochaine saison à la période des fêtes de fin d'année 2020.

S'adressant virtuellement à un groupe entrepreneurial de Stanford il y a quelques jours, Tsai a indiqué que le sujet divisait les propriétaires de la ligue.

« La réalité est que tout le monde essaie toujours de comprendre les choses avec l'espoir de redémarrer la saison. Pensez à des équipes comme les Lakers de Los Angeles ou les Bucks de Milwaukee qui étaient en première place quand la saison a été suspendue.  Ils ont une chance d'aspirer au championnat. Donc, ces équipes veulent jouer tout comme les joueurs et les propriétaires de ces franchises. »

« Puis, vous avez d'autres équipes qui sont en 28e place et dont la saison n'est plus aussi importante. Vous avez donc une divergence d'opinions parmi les propriétaires. »

Des équipes classées vers les dernières places de la saison régulière comme les Warriors de Golden State, ou les Timberwolves du Minnesota ou les Hawks d'Atlanta pourraient trouver des avantages à ce que la NBA mette fin pour de bon à la saison régulière 2019-2020. Certains se questionnent sur l'utilité d'exposer au virus les joueurs et l'entourage de ces équipes.

Garder à l'écart des joueurs vedettes comme Stephen Curry, Trae Young ou Karl-Anthony Towns pourraient aussi les préserver de blessures.

L'échéance pourrait être courte. On parle d'une période nécessaire d'au moins 80 jours pour terminer la saison et pour organiser les playoffs.  Si on commençait un camp d'entraînement à partir de fin juin, les activités pourraient se terminer vers mi-septembre.

Tsai a répété comme l'a fait le commissaire Adam Silver qu'aucune décision n'avait été prise encore sur la suite des choses, mais que plusieurs scénarios étaient explorés pour redémarrer les activités.

Retour à l'accueil