Un autre Antetokounmpo pourrait bien faire des malheurs sur les terrains de la NBA.

Un autre Antetokounmpo pourrait bien faire des malheurs sur les terrains de la NBA.

Alex Antetokounmpo, le frère de Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee, a décidé de jouer en Europe en préparation pour une carrière éventuelle dans la NBA, rapporte Eurohoops.

Alex Antetokounmpo, 18 ans, a grandi en Grèce, mais il a déménagé à Milwaukee quand son frère a été repêché par les Bucks. Alex a disputé les dernières saisons avec une équipe d'une école secondaire. Plutôt que de joindre un collège américain en NCAA, il a volontairement choisi de retourner en Europe pour jouer dans une ligue professionnelle.

« J'ai évalué mes options. J'avais quelques choix aux États-Unis, mais j'ai décidé de jouer en Europe, a dit Alex Antetokounmpo à Eurohoops. Je veux devenir professionnel le plus tôt possible. Je suis né et j'ai grandi en Europe, je connais le basketball européen. La meilleure chose pour moi sera de signer avec un club européen. Je vais avoir à m'entraîner et à jouer contre des hommes matures. Je vais acquérir une solide expérience de la compétition et de la pression. Ça va être payant à tous les niveaux. »

Antetokoumpo aurait reçu des offres pour jouer en première division, mais il a quand même choisi de jouer en Europe.

Si Antetokoumpo progresse bien, il pourrait être repêché et devenir le quatrième Antetokoumpo à atteindre la NBA. Les frères de Giannis, Thanasis et Kostas écoluent tous les deux joué dans la NBA. Thanasis a joué avec les Knicks de New York et il joue actuellement avec son frère chez les Bucks. Quant à Kostas, il a joué pour les Mavericks de Dallas et les Lakers de Los Angeles.

Alex Antetokounmpo sera éligible au repêchage en 2021, ce qui veut dire que la NBA pourrait éventuellement compter sur quatre frères dans son circuit en même temps.

Retour à l'accueil