Charles Barkley dit que la NBA devrait annuler la saison

Charles Barkley dit que la NBA devrait annuler la saison

Charles Barkley a déclaré que la NBA ne peut pas faire vivre les joueurs dans des "bulles" sanitaires pour terminer la saison 2019-2020 et qu'elle devrait juste être annulée.

La National Basketball Players Association a commencé à interroger ses membres mardi pour savoir s'ils sont d'accord ou pas de reprendre la saison, ont déclaré des sources à ESPN.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les représentants régionaux de l'Association des joueurs (NBPA) dont Tim McCormick et Frank Brickowski auraient commencé à communiquer avec les joueurs par messages textes en leur posant la question suivante : « Voulez-vous essayer de retourner jouer cette saison, oui ou non? » au milieu de cette pandémie de coronavirus. 

Ces officiels ont déclaré aux joueurs que leurs réponses et identités individuelles resteraient confidentielles au sein de la NBPA, ont indiqué des sources.

La directrice exécutive de la NBPA, Michele Roberts, les membres du comité exécutif, dont le président Chris Paul, et les joueurs de base ont tenu une conférence téléphonique vendredi, qui comprenait le commissaire Adam Silver répondant à des questions sur un certain nombre de sujets liés à la reprise du jeu cette saison, y compris les problèmes de santé, les finances et la structure concurrentielle, ont indiqué des sources.

Silver a déclaré aux joueurs qu'aucune décision ne devait être prise au cours du mois de mai et qu'une configuration sur un ou deux sites pour les équipes était parmi les scénarios les plus probables - peut-être à Orlando ou à Las Vegas, selon l'audio de l'appel. examiné par ESPN.

Le syndicat et la NBA se sont entendus sur un accord qui commencerait par les chèques de paie bimensuels de vendredi pour retenir 25% des salaires des joueurs dans les jeux de l'événement sont officiellement annulés en vertu de la disposition de la ligue en cas de force majeure dans la convention collective.

Le syndicat chercherait à connaître de façon plus précise l'idée des 400 joueurs qu'il représente par rapport à une relance de cette saison en posant cette question à chacun d'entre eux de façon confidentielle.

Confidentielle en théorie, puisqu'en pratique, Wojnarowski ajoute que le sondage n'est pas mené avec la même rigueur aux quatre coins de la ligue. Certaines équipes auraient par exemple reçu la question sur une discussion de groupe incluant tous les joueurs de l'équipe. De plus, la question ne serait pas toujours formulée de la même façon selon le groupe sondé.

La NBPA interroge les joueurs pour savoir si ils veulent reprendre oui ou non la saison

La NBA a suspendu sa saison le 11 mars après que deux joueurs du Jazz de l'Utah Rudy Gobert et Donovan Mitchell aient été touchés par la COVID-19.

Retour à l'accueil